zebulon_ Posté(e) le 16 janvier 2015 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour, j'ai utilisé un bloc dynamique, qui contient une action Etirer. Le but étant d'avoir un bloc qui s'allonge en fonction de la géométrie du projet. Donc, je clique sur le bloc, puis j'attrape la poignée d'étirement et je mets le bloc à la bonne taille. Cela marche très bien et c'est parfait ! Mais, parce qu'il y a un mais, je pensais naïvement que la commande ETIRER, à partir du moment où elle sélectionne le point d'étirement du bloc dynamique, allait faire changer ce bloc. Le bloc dynamique n'est pas sensible à la commande ETIRER : tout mon projet est étiré par la commande ETIRER, sauf les blocs dynamiques, quand bien même ils sont "étirables" et que la fenêtre de capture contient le point d'étirement. En ce sens, les blocs dynamiques fonctionnent comme des blocs traditionnels et gardent une certaine inertie. C'est dommmage ou alors c'est moi qui m'y prend mal ? AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
VDH-Bruno Posté(e) le 16 janvier 2015 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour,Je confirme c'est dommage, le fonctionnement est identique aux blocs traditionnels… A+ Citer Apprendre => Prendre => Rendre
nG! Hebus Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour Zebulon Sinon t'a pas essayé la copie du bloc que tu a _étiré et qui te convient? Le principe du bloc dynamique est: -Créer un bloc avec un seul nom constant.-Changer les paramètres du blocs sans le renommer (longueur, largeur, échelle, rotation, etc...)-Faire une extraction de données, pour un même bloc plusieurs versions paramétrés. Après si cela ne convient pas à ce que tu souhaite, faire un bloc, le modifier, que les modifications soient actives sur tout les blocs semblables. Autant avoir un bloc "standard" sans paramètre ;) @VDH: Constructif comme remarque <_< 1 Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
zebulon_ Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour, Je connais le principe du bloc dynamique, ce n'est pas le problème. Je trouve juste que l'idée n'a pas été poussée assez loin, compte tenu qu'un bloc dynamique étirable n'est pas étiré par la commande ETIRER. Merci à VDH-Bruno de m'avoir confirmé, de façon tout à fait constructive, que ce fonctionnement n'est pas dû à une erreur de ma part. AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
-Olivier- Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour,Effectivement, il est bien dommage que les poignées que les poignées d'étirement ne soient pas prisent en compte par la commande étirer. Olivier Citer
Messages recommandés