Aller au contenu

bloc en lisp


gepetto

Messages recommandés

Hello,

 

Apres une recherche sur le net, je crois ne pas avoir trouver mon bonheur.

Alors je vais vous en faire la demande.

 

Je voudrais une commande me permettant de dessiner un rectangle, avec à l'intérieur une croix (c'est comme cela que l'on schématises les cales de montages) mais qu'elle fonctionne comme la fonction rectangle, c'est a dire que l'on sélectionne le point 1, puis le point 2( qui est dans la diagonale du 1er)

 

J'ai bien penser au bloc dynamique, mais le fait de devoir étirer 2 point me plait guère.

 

Quelqu'un de vous aurai t'il une solution, ou un début?

 

Je vous remercie

 

Amicalement

 

Gepetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens test cela.

 

Mais j'arrive pas trop à comprendre ton problème :x dans le sens ou cela me parait tout con un rectangle avec une croix dedans

A moins d'en faire 200 par jour sinon je vois pas l'intérêt.

 

PS: pour plus de facilité _propiétés et change les deux côtes dans divers.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton idée, elle me plait bien, et vais partir dans cette direction. soit un bloc dynamique.

J'ai donc dessiner mon rectangle, avec ma croix à son centre, et mis des paramètre et des actions, ca marche à peux près, mais il y a me poignée, qui font n'importe quoi, elle ne reste pas dans les angles comme je voudrais, peux tu me dire ce que je fait de faux?

 

De plus je vais aussi faire un bloc dynamique d'un joint silicone, avec ca mousse, le truc c'est qu'il faudrait arriver a garder les proportions, si tu as une idée je suis preneur.

 

Je te remercie de ton aide.

 

Amicalement

 

Gepetto

cale.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

BOnjour sry je viens de voir le message, je regarde et je te tiens au jus.

 

<_<

 

EDIT:

Alors le problème vient du fait qu'au moment ou tu a créé les paramétres de blocs (étirement et autres) tu à sélectionner dans tes cadres des points qui n'avaient pas à bouger.

 

-création d'un bloc dynamique:

-faire son bloc de base en mettant autant que faire ce peu le point de base la ou tu souhaite le point d'insertion de celui ci

-Passer en édition de bloc et définir ce que tu souhaite changer comme "côte, rotation, etc", insérer donc ces différentes composantes.

-insérer les actions aux différentes composantes revient à dire que tu modifie UNE composante ou PLUSIEURS (attention donc a la sélection lors de la création de l'action).

 

Je te met en PJ deux exemples semblables mais pas vraiment pour te montrer d'ou peux venir l'erreur !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour le silicone et les reste, peux tu me faire un plan de principe de ce que tu souhaite?

Je te ferai ton bloc dynamique en plusieurs étapes comme cela tu pourra voir comment le faire.

Au pire si j'ai le temps ce midi, je te ferai une petite vidéo (sans son pas de micro au boulot) pour te montrer comment utiliser un peu près correctement les blocs dynamiques.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je suis extrêmement confus de ne pas t'avoir répondu.

A toi qui a pris du temps pour moi, je te prie de m'excuser.

 

Voila, si tu est d'accord de m'accorder a nouveau ton aide, je me devrais de te répondre rapidement.

 

En ce qui concerne les 2 variantes, ce que je recherche s'approche plus de la version "mal fait" car, l'étirement s'effectue que dans la direction voulu. mais il est vrai que le point d'insertion devrait rester dans un des 4 angles.

De plus la possibilité d'étirement en X et Y que propose le coin haut gauche est idéal. Il faudrait cela au 4 coins.

 

Comme tu me l'as si gentiment proposer, il serai mieux que je sache comment les faire ces bloc...

 

Je te remercie.

 

Amicalement

Gepetto

 

PS pour le silicone, je me vais preparer quelque choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les cales sont normées avec des cotes précises, tu peux aussi faire un bloc dynamique est un paramètre et une action de consultation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La consultation est utile si tu n'a que quelques versions de ta platine.Sinon à chaque changement il faut en recréer une ce qui peux poser problème.

 

Donc oui pour la consultation mais uniquement sur 10/15 platines différentes au delà je garde ma platine paramétrable.

 

;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais une commande me permettant de dessiner un rectangle, avec à l'intérieur une croix (c'est comme cela que l'on schématises les cales de montages) mais qu'elle fonctionne comme la fonction rectangle, c'est a dire que l'on sélectionne le point 1, puis le point 2( qui est dans la diagonale du 1er)

 

Un truc très simple et aussi vieux que la possibilité de faire des blocs sous AutoCAD, consiste à dessiner un "carré unitaire" avec une croix au milieu, puis tu en fait un bloc "classique" avec le coin inférieur gauche comme point d'insertion, sans unité et sans mise à l'échelle de façon uniforme.

 

Puis si l'échelle d'insertion est spécifié à l'écran, ton bloc s'insère comme avec la commande rectangle en 2 clic sur la diagonale et à la bonne dimension.

Par la suite si tu veux modifier ses dimensions via la palette de propriété avec l'échelle en X ou en Y, c'est possible.

 

A+

Dessin2.zip

Ps: J'utilise ce truc depuis plus de 20 ans pour schématiser rapidement des réservations, des poteaux etc.., bien que depuis j'ai la capacité d'écrire des lisp ou de faire des blocs dynamique ;) .

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes 2 réponses, je ne connaissais pas le coups du bloc "normal", en jouant avec la variable échelle et rotation ca donne des résultat vraiment bien.

 

Vais me souvenir de cette combine.

 

Pour mon bloc dynamique, c'est plus pratique a modifier, ca évite de devoir mesurer les côte x et y, y a les poignées...

L'idéal serai d'avoir des poignées sur les 4 angles.

 

J'ai a nouveau essayer, mais chaque fois, j'ai qqch qui ne suit pas, je dois sélectionner qqch de faut.

Je te remercie

 

Gepetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

BOnjour,

 

Pour le point d'insertion, sur l'exemple 1:

Il faut le mettre sur un des coins sinon créer une symétrie (voir exemple que je t'avais donné).

Le soucis est que tu ne peux pas lui dire de rester au centre alors que tu étire dans toutes les directions.

 

Pour l'exemple 2 :

 

Même chose pour le point d'insertion...Je n'arrive pas trop à comprendre l'intérêt d'avoir deux angles de copies...Si tu souhaite pouvoir étirer dans les deux directions, je te préconise l'étirement dans un seul sens et de mettre une fonction de symétrie (possible dans les paramètres du bloc).

 

Pour l'exemple 3 :

 

Les hachures ne s'étirent pas car elles ne sont pas considérés comme des vecteurs.

Tu dois pouvoir trouver sur le net des petits LISP qui permettent de hachuré un bloc après modifications.

 

 

Au plaisir.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité