Aller au contenu

Impression de pdf multi-pages avec "DWG to PDF"


Madcad

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reçois régulièrement des fichiers d'une personne, qui sont soit un plan A0+, soit un cahier A3 (avec toutes les pages dans le même onglet présentation)

 

j'ai créé un programme qui détecte quel cas c'est, imprime le plan ou les pages une par une en papier, puis remouline pour enregistrer le pdf (en demandant le chemin où enregistrer le fichier avec un

(getfiled ...

avant la commande traceur)

 

Tout marche nickel, sauf... problème récurrent, le multipages en un seul pdf pour le cahier A3 <_<

 

 

J'ai tenté de passer par la création d'un fichier DSD temporaire, via Publier et la variable publishcollate, mais en visualisant la structure du fichier DSD, visiblement c'est plus pour publier différrentes présentations sur des fichiers déjà enregistrés, n'est-ce pas ? Et non plusieurs Zone de tracés.

 

 

Question : il n'est toujours pas possible d'utiliser DWG to PDF pour faire du multipages ? Même sur les dernières versions d'autocad ?! :huh:

 

J'aimerais si possible éviter de passer par un programme extérieur comme PDFcreator que je devrai installer sur plusieurs PC et qui installe plein de cochonneries sans demander (pourtant téléchargé sur sourceforge :angry: )

 

 

Quant aux codes montrés dans différents topics, soit ce n'est pas exactement la même demande que la mienne, soit c'est du Visual LISP auquel je ne comprends rien et donc je ne peux pas adapter pour que ça marche avec le style de présentations que je reçois (qui ne sont pas du tout "propres" d'ailleurs, et donc qui ne peuvent pas être traitées de façon "intelligente" en LISP)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser PDFtk pour concaténer tes PDF. C'est un exécutable qui n'est pas trop gros, donc tu peux le distribuer avec ton programme. Sinon la commande PUBLIER offre plus de possibilités que PLOT pour obtenir des PDF ou DWF multipages, mais il y a des limitations. Si tu as plusieurs zones à tracer dans la même présentation, je ne pense pas que ça puisse marcher.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en utilisant DWG to PDF, je suis obligé de mettre chaque zone de tracé dans un pdf temporaire, puis de concatener le tout avec un logiciel extérieur ?

 

Ca me parait un peu lourd (en temps CPU) au premier abord. Mais si c'est le seul moyen...

 

Par contre, autant j'arrive à analyser une liste d'un objet que je ne connais pas ou d'une commande autocad pour ensuite piloter le tout en Autolisp.

Autant je sais pas du tout comment faire pour piloter une application extérieure :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité