Aller au contenu

Profil en travers ne se dessine pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur autopiste j'ai un probléme avec des demie profils...

j'affecte à droite et à gauche mes profils type sur mes 10 profils

seulement sur 2 de mes profils il ne dessine pas le demie profil type à droite.

Quelque soit le profil type que je choisis il ne le dessine jamais sur c'est 2 demie profils type.

Auriez vous une idée de ou cela peux venir...merci d'avance. ;)

AutoCad 2014 et Covadis/Autopiste V14

Posté(e)

Bonjour

Dans un premier temps, je vois 2 choses à vérifier :

1) Est ce que dans la commande Profil Type - Isoler un profil, tout est correctement dessiné.

2) Si au 1) la réponse est oui, lancer la commande Profils en travers - Gestion des profils - Controler . Est ce que des anomalies sont signalées en lignes de commande ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

quand je fait isoler le profils: le demie profil à droite n'est pas dessiné aussi...

comme dans mon cahier de profils.

Par contre quand j'affecte mes profils je visualise bien ce qui doit être dessiné....

Posté(e)

Autres points à examiner :

Il y a t'il plusieurs axe dans le projet ?

Il y a t'il des erreurs en ligne de commande lors du calcul du projet ?

Lors du calcul du projet, onglet MNT, Le fait de cocher l'option 'Rechercher les intersections' change t'il quelque chose ?

Il s'agit d'un axe 'traditionnel' ou d'un axe du type anneau de giratoire, Voie d'entrée ou de sortie d'un carrefour ?

Cordialement

Posté(e)

oui il y a 4 axes c'est un mini giratoire à 3 branches...

Là ou j'ai le probléme c'est sur l'axe de l'anneau...

c'est un petit demi profil de 0.50m qui ne dessine pas coté droit... sur 2 profils...

j'ai pas d'erreur sur le projet..

Posté(e)

Si les entrées et sorties sont traitées par un même axe, alors sur la partie commune avec l'anneau, ce sont ces axes qui sont utilisés pour dessiner la partie commune avec l'anneau.

Donc, si un profil en travers de l'anneau se trouve sur la zone commune à un axe entrée/sortie seul le profil type gauche est pris en compte, la partie droite de l'axe est automatiquement éliminée (puisque gérée par l'axe entrée/sortie).

Je suppose que sur les 2 profils en question tu es dans ce cas.

Cordialement

Posté(e)

Pour compléter le message précédent :

- si les sorties son gérées avec les entrées, il n'y a jamais de profils dessinés à droite sur l'anneau

- si les sorties ne sont pas gérées avec les entrées, il ne faut appliquer des profils à droite que dans les zones comprises entre une entrée et la sortie qui suit.

Cordialement