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transformer des objets en SOLIDE


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Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je pensais que la 3D AutoCaD avait "un peu" évoluée !

 

En pièce jointe un dessin composé de REGIONS qui représente un bassin ! Il me semblait que l'on pouvait transformer facilement des objets en SOLIDE !

 

J'ai testé plusieurs commandes... Rien n'y fait. Le but est de créer un SOLIDE de ces REGIONS.

 

Peut-on à partir du squelette de ce bassin générer un SOLIDE ?

 

Je vous remercie.

 

Christian.

BASSIN (regions).zip

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour

tu peux essayer la commande _SURFSCULPT

chez moi ça fonctionne et ça converti le tout en solide3d

elle se trouve dans modification - modification d'une surface - sculpter

Bonne journée

Posté(e)

Hello Christian,

 

J'ai lancé la commande suivante pour réaliser ce que tu veux : _AecMassElementConvert

C'est sous Autocad Architecture... Et ça fonctionne.

Cela créé un volume AEC que l'on peut par la suite encore convertir.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Posté(e)

Coucou

 

daemge : je veux bien que tu expliques plus avant ou bien que tu donnes un exemple car j'ai essayé ta solution, en vain...

Bonjour

je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, tu as le nom de la commande (cf message de Titi95), et aussi là où tu peux la retrouver :

-modification

--modification d'une surface

--- sculpter

 

après tu sélectionnes les régions et tu valides

Posté(e)

Bonjour

tu peux essayer la commande _SURFSCULPT

chez moi ça fonctionne et ça converti le tout en solide3d

elle se trouve dans modification - modification d'une surface - sculpter

Bonne journée

 

Très intéressant !! bravo

ahg

Posté(e)

Ou alors plus barbare :P (et plus long) tu extrude juste les surfaces et tu fait une union puis tu supprime les face qui sont à l'intérieur de ton bassin (afin de ne pas avoir de "trous" dans ton bassin)

 

Mais les commandes _surfsculpt et autre commande associés fonctionnent mieux sur des pièces plus complexes !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Posté(e)

Coucou

 

je prends le risque de passer pour un benêt en revenant poser la même demande d'explication

 

j'ouvre le fichier de Rebcao, je lance la commande sur les régions et j'obtiens :

 

 

 

Commande: _SURFSCULPT Conversion du maillage définie sur: Lisse et optimisé.

Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s)

Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 2 au total

Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 3 au total

Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 4 au total

Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide:

Erreur d'opération de modélisation:

L'opération n'a pas permis d'ajouter ou de supprimer le matériau.

 

Echec de la création de solide, aucun volume hermétique détecté.

 

 

donc je repose la question comment faire ?

j'ai essayé de transformer en surfaces avant de lancer la commande c'est pareil : échec.

 

merci de me renseigner car ça à l'air sympa comme commande.

 

amicalement

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