rebcao Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à Toutes et à Tous, Je pensais que la 3D AutoCaD avait "un peu" évoluée ! En pièce jointe un dessin composé de REGIONS qui représente un bassin ! Il me semblait que l'on pouvait transformer facilement des objets en SOLIDE ! J'ai testé plusieurs commandes... Rien n'y fait. Le but est de créer un SOLIDE de ces REGIONS. Peut-on à partir du squelette de ce bassin générer un SOLIDE ? Je vous remercie. Christian.BASSIN (regions).zip Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
daemge Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjourtu peux essayer la commande _SURFSCULPTchez moi ça fonctionne et ça converti le tout en solide3delle se trouve dans modification - modification d'une surface - sculpterBonne journée
Dinosor Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Hello Christian, J'ai lancé la commande suivante pour réaliser ce que tu veux : _AecMassElementConvertC'est sous Autocad Architecture... Et ça fonctionne.Cela créé un volume AEC que l'on peut par la suite encore convertir. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Titi95 Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 c'est pourtant le cas Christian la fonction SCULPTSURFhttp://help.autodesk...B3-F79BD3447006 mais une fois que je l'ai fais il y a un solide plus une copie des régions, elle doivent etre doublées. Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Coucou daemge : je veux bien que tu expliques plus avant ou bien que tu donnes un exemple car j'ai essayé ta solution, en vain... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
daemge Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Coucou daemge : je veux bien que tu expliques plus avant ou bien que tu donnes un exemple car j'ai essayé ta solution, en vain...Bonjourje ne vois pas ce que je peux te dire de plus, tu as le nom de la commande (cf message de Titi95), et aussi là où tu peux la retrouver :-modification--modification d'une surface--- sculpter après tu sélectionnes les régions et tu valides
ahbv Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjourtu peux essayer la commande _SURFSCULPTchez moi ça fonctionne et ça converti le tout en solide3delle se trouve dans modification - modification d'une surface - sculpterBonne journée Très intéressant !! bravoahg
nG! Hebus Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Ou alors plus barbare :P (et plus long) tu extrude juste les surfaces et tu fait une union puis tu supprime les face qui sont à l'intérieur de ton bassin (afin de ne pas avoir de "trous" dans ton bassin) Mais les commandes _surfsculpt et autre commande associés fonctionnent mieux sur des pièces plus complexes ! "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
didier Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Coucou je prends le risque de passer pour un benêt en revenant poser la même demande d'explication j'ouvre le fichier de Rebcao, je lance la commande sur les régions et j'obtiens : Commande: _SURFSCULPT Conversion du maillage définie sur: Lisse et optimisé.Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s)Sélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 2 au totalSélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 3 au totalSélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide: 1 trouvé(s), 4 au totalSélectionnez les surfaces ou solides à sculpter dans un solide:Erreur d'opération de modélisation: L'opération n'a pas permis d'ajouter ou de supprimer le matériau. Echec de la création de solide, aucun volume hermétique détecté. donc je repose la question comment faire ?j'ai essayé de transformer en surfaces avant de lancer la commande c'est pareil : échec. merci de me renseigner car ça à l'air sympa comme commande. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
daemge Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 j'ai le même problème que toi en sélectionnant les régions les unes après les autres.il faut faire une seule sélection par polygonecordialement
didier Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Coucou alors là ! MERCI, si j'écris en majuscule c'est pour dire grand merci car ça fonctionne parfaitement.je n'y avais pas pensé et je t'en remercie à nouveau. super commande qui prouve (si besoin est) la raison d'être d'un tel site. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Titi95 Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 pour infoun piège classique avec cette fonction pour créer le solide il faut impérativement que l'ensemble des régions soit hermétique, des fois cela ne marche pas car il y a une petite fuite que l'on ne voie qu'en zoomant à fond... Mes anciennes réalisations Autocad
lili2006 Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonsoir à toutes et tous, Salut Christian et tous mes vœux pour cette nouvelle,... Pas de pb chez moi avec la commande "_SURFSCULPT"=> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour, Super, je confirme ça marche avec _SURFSCULPT Je connaissias pas, Merci. JE SUIS CHARLIE Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 Re, Par contre pour générer directement un SOLIDE à partir du squelette en lignes, y-t-il une solution ? Car les REGIONS c'est moi qui les ait tracées ! Un truc style MNT ? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, Salut Christian, Un truc style MNT ? _3dface ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, Oui, je connais. Mais c'était pour envisager un traitement AUTO en sélection le squelette et les faces 3D seraient créées... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés