Aller au contenu

Début Revit - Génie Clim


GregRA

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je débute depuis quelque jour sur le logiciel REVIT.

Mon domaine est principalement le Génie Climatique (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage, Plomberie).

 

Mon soucis actuelle est que je n'ai pas de projet réel et je fais "mumuse" sur le traçage de gaine et de tuyauterie.

 

Je souhaiterai donc savoir si c'est possible de mettre à disposition un projet un peu basique (ex: Batiment de bureaux).

 

Merci par avance.

Technicien Bureau d'Etude Génie Clim

Dessinateur-Projeteur Génie Clim

Tuyauterie installation générale

Twitter: @g_ranque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas besoin d'un projet réel pour s'exercer.

 

Dans la partie archi, tu créé tes files, et ton bâtiment (selon la complexité voulue). Tu défini des locaux, tu mets tes étiquettes de pièces et de surface et tu fais ton faux plafond.

 

Une fois le bâtiment créé, soit tu travaille direct dans la maquette soit tu la lie.

Et là tu fait tes réseaux. tu définis un type de bouche par type de local, un débit, un fonctionnement et tu trace, tu fais tes niveaux, tes locaux techniques, tes sous stations et ensuite tu annote. Tu fais tes réservations, tes nomenclatures et tu fini par tes mises en pages. Si tu veux pousser un peux, tu peut faire tes calculs de perte de charge et tes isos.

  • Upvote 1

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité