GregRA Posté(e) le 5 janvier 2015 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour à vous, Je débute depuis quelque jour sur le logiciel REVIT.Mon domaine est principalement le Génie Climatique (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage, Plomberie). Mon soucis actuelle est que je n'ai pas de projet réel et je fais "mumuse" sur le traçage de gaine et de tuyauterie. Je souhaiterai donc savoir si c'est possible de mettre à disposition un projet un peu basique (ex: Batiment de bureaux). Merci par avance. Technicien Bureau d'Etude Génie ClimDessinateur-Projeteur Génie ClimTuyauterie installation généraleTwitter: @g_ranque
Goldorak44 Posté(e) le 6 janvier 2015 Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut, pas besoin d'un projet réel pour s'exercer. Dans la partie archi, tu créé tes files, et ton bâtiment (selon la complexité voulue). Tu défini des locaux, tu mets tes étiquettes de pièces et de surface et tu fais ton faux plafond. Une fois le bâtiment créé, soit tu travaille direct dans la maquette soit tu la lie. Et là tu fait tes réseaux. tu définis un type de bouche par type de local, un débit, un fonctionnement et tu trace, tu fais tes niveaux, tes locaux techniques, tes sous stations et ensuite tu annote. Tu fais tes réservations, tes nomenclatures et tu fini par tes mises en pages. Si tu veux pousser un peux, tu peut faire tes calculs de perte de charge et tes isos. 1 PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Messages recommandés