corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour,Suite aux crues nous réparons en plusieurs fois une route, j'ai besoin de finaliser le projet.J'ai le MNT originel de la conception de la RD avec ses talus et mur.Le géomètre a découpé ce MNT 3D faces, pour incérer le TROU.Une première tranche de travaux a eu lieu en provisoire pour remettre une bande de circulation. J'ai un levé et MNT des travaux. Et maintenant il faut que je monte des enrochements sur la bêche déjà réalisée.Je n'arrive pas à faire un MNT unique avec l'avancement des travaux. Si quelqu'un peux m'indiquer la marche à suivre. Merci
patrick.albinet Posté(e) le 17 décembre 2014 Posté(e) le 17 décembre 2014 Le géomètre a découpé ce MNT 3D faces, pour incérer le TROU. Il vaut mieux faire fusionner le MNT initial avec le MNT des premiers travaux et de faire ensuite le projet sur ce nouveau MNT. Si on fait un trou et qu'apres on veut en refaire un MNT global, il y a de forte chance que ca bugge
corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est mal parti Erreur fatale
corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 J'ai l'impression que la commande ne se lance pas. Il ne se passe rien.J'utilise - Covadis 3D - MNT Objet - Calculs - fusion de deux MNT (mise a jour).Les MNT ne sont pas des MNT Objet vient peut-être de ça?
patrick.albinet Posté(e) le 17 décembre 2014 Posté(e) le 17 décembre 2014 quelle version de covadis ?Fait passer les fichiers.
corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 Covadis 14. Comment je fais passer les fichiers?
pbrion Posté(e) le 17 décembre 2014 Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour, La fusion de MNT ne fonctionne qu'avec des MNT Objet.Il faut, au préalable utiliser la commande : Covadis 3D MNT Objet Autres méthodes de création Calque des faces 3D => MNT
corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 Les 3D faces et le MNT ont disparus. Je n'ai plus rien comme TN en utilisant la commande faces 3D => MNT. ???
corinne65 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 Les Fichiers Merciautocad.zip
x_all Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 effectivement, ya un truc qui va pas... petit mnt, pas de pb, mais pour le gros, ça fait un peu du boudin... j'ai commencé par réduire la zone car franchement il est énorme.puis j'ai rassemblé toutes les faces 3d dans un seul calque, mais malgré ça, la création du mnt objet depuis les faces 3d ne génère que qqs objets discontinu, sans rapport avec l'ensemble des faces...donc on en est pas à la fusion :) J'ai même essayer de copier coller dans un nouveau dessin...appartement je voie pas de faces superposées ou de truc bizarre... si qq1 trouve je veux bien comprendre d’où ça vient aussi... quelques trucs sur autocad
corinne65 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour, J'ai renommé les calques car il y avait trop de TN-MNT. J'ai fait contrôler (Covadis 3D - anciens modules - Calcul de MNT - Contrôle du modèle) et la c'est la cata. Le logiciel me dit qu'il y a des intersections de contour et des faces interceptant d'autres faces, la quasi totalité du MNT 3D faces devient rouge. C'est sans doute cela qui empêche la réalisation du MNT Objet.
patrick.albinet Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 Je regarde tout de suite et je te dis
patrick.albinet Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 Qd on recré des points topos sur le MNT complet, on peut faire un MNT objet et fusionner avec le second par contre le MNT initial qui a ete refait a des erreurs...a voir si ca convient ou pas. Mais tu peux retravailler juste la zone qui t'interesse en refaisant qq lignes de ruptures rapidement. J'ai qd meme mis le fichier que j'ai fait...au cas ou...si ca te va..
corinne65 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui c'est parfait, je vais refaire des lignes de ruptures. Mais je n'ai pas compris la manipulation de base pour arriver a ce résultat. J'aimerais bien essayer de le faire aussi, je procède comment? S'il vous plait.
patrick.albinet Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 J'ai affiché tous les triangles sur l'écran et desactivé le reste.Ensuite, j'ai reimmatricule les points uniquement sur les triangles : cov 2D\points topos\immatriculation entitéEnsuite afficher juste le calque des points et créer un MNT avec ce qui est affiche à l'ecran. Le premier MNT est ok et pour le second, il suffit de recréer un mnt objet avec le calque souhaité (ca marche sur ta zone sans soucis) Par contre, pour l fusion, il faut des MNT Objets. Si tu n'as pas la fonction, il faut faire un clipping (un trou) avec le plus gros des MNT et mettre l'autre au milieu. Si c'est pas clair, n'hesite pas
corinne65 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2014 Je crois avoir compris. Je me lance :P . Merci de votre aide. PJ : Photo du trouDSCF1158.zip
patrick.albinet Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 Effectivement, c'est plus parlant avec une photo ! En tout cas si besoin, n'hesite pas
Messages recommandés