famaice Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Bnjour à tous, :unsure: Je cherche une astuce ou une routine pour dupliquer un bloc existant en le renommant. Cette commande existe dans AutoCAD Architecture mais je n'ai pas trouvé d'equivalent dans AutoCAD. Cette commande evite de : 1. copier un bloc selectionné, puis 2. l'exploser, puis 3. créer un bloc en mettant un nouveau nom. NB : Dans architecture, cette commande est accessible dans le menu contextuel (clic droit) d'un bloc sélectionné. Si quelqu'un a une idée ? :) Bien à vous, Fabrice ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Salut, Sans passer par un lisp, tu peux sélectionner ton bloc, aller dans l'éditeur de bloc puis lancer la commande _BSAVEAS, donner un nom > OK. Puis fermer l'éditeur de bloc. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 hellot'as un lisp qui existe NBLje sais plus ou j'ai trouvé ça (lee mac de mémoire)@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nG! Hebus Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Pourquoi pas tout simplement un attribut ? :x comme ça copieensuite change le name (attribut)et cela te fait un bloc similaire mais pas avec le même attribut :) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famaice Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Salut, Sans passer par un lisp, tu peux sélectionner ton bloc, aller dans l'éditeur de bloc puis lancer la commande _BSAVEAS, donner un nom > OK. Puis fermer l'éditeur de bloc. Grand merci Steven ! Je ne connaissais pas du tout cette commande :) ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
famaice Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Pourquoi pas tout simplement un attribut ? :x comme ça copieensuite change le name (attribut)et cela te fait un bloc similaire mais pas avec le même attribut :) En effet, c'est une possibilité quand tu as exactement le même bloc plusieurs fois dans le dessin (par exemple, un bloc representant une vanne mais avec des repère de vanne différents. Par ailleurs, très utile pour faire des nomenclature par extraction de données). Mais, c'est pour le cas ou j'ai une ensemble de bloc quasi-similaire mais avec quelques modifications mineures. ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxsuisse Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 hellot'as un lisp qui existe NBLje sais plus ou j'ai trouvé ça (lee mac de mémoire)@+Phil Effectivement Lee Mac a fait un lisp pour copier et renommer un bloc directement avec CopyRenameBlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 helloje pensais en fait à ce lisphttp://cadxp.com/topic/15970-renommer-une-copie-de-bloc/page__view__findpost__p__83419@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 ... Mais, c'est pour le cas ou j'ai une ensemble de bloc quasi-similaire mais avec quelques modifications mineures. _BSAVEAS sert justement à ça. Tu sélectionnes un bloc sur le dessin, tu vas dans l'éditeur de bloc, tu apportes des modifications puis tu l'enregistres sous un autre nom pour te créer un nouveau bloc. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés