Georges2 Posté(e) le 12 décembre 2014 Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe un lisp pour pouvoir compter des volumes par calque ? merci d'avance@+
didier Posté(e) le 12 décembre 2014 Posté(e) le 12 décembre 2014 Coucou des volumes de quoi ?sous quelle forme sont représentés ces volumes ?sont-ce des valeurs textuelles, voire attributaires qu'il suffit d'additionner ?sont-ce des objets volumiques natif dont il faut calculer le volume ?autre chose ?je te prie d'excuser toutes ces questions, mais si tu veux de l'aide il te faudra expliquer ce que tu attends.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2014 salut Didier Je te remercie pour ta réponse et tes questions ne me gène pas au contraire. En fait, ce sont des volumes créés avec les outils simples d'autocad (boite cylindre etc)J'aimerais pouvoir extraire les volumes et les additionner et tout cela par calque. @+
didier Posté(e) le 12 décembre 2014 Posté(e) le 12 décembre 2014 Coucou je te tape un truc vite fait dis-moi si ça te va ... (vl-load-com) (setq calquechoisi (cdr(assoc 8(entget(car(entsel"\nCliquez sur une entité du calque à traiter\n")))))) (setq jeusel (ssget "x" (list (cons 0 "3DSOLID") (cons 8 calquechoisi) ) ) ) (setq n 0 vol 0) (repeat (sslength jeusel) (setq obj (vlax-ename->vla-object (ssname jeusel n)) vol (+ vol (vlax-get obj 'volume )) n (+ 1 n) ) ) (alert (strcat "Calque : " calquechoisi "\nVolume total : " (rtos vol 2 2))) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2014 Salut Didier Je te remercie pour ta réponse.c'est un peu l'idée mais j'avais pensé à une fenêtre de sélection avec pour résultat une liste de quantité total par calque.Comme mes calques ont l'intitulé des objets crées, cela m'aurait donné un semblant de quantitatif. merci encore de ton intérêt pour ma question amicalement aussi@+
didier Posté(e) le 16 décembre 2014 Posté(e) le 16 décembre 2014 Coucou pour résultat une liste de quantité total par calqueeuh ... oui ? c'est ce que j'ai fait pourtant...je ne comprends pas ta remarque.si tu veux sélectionner les calques et écrire le résultat dans TotoCAD il faut bidouiller le code mais le squelette est là.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2014 SALUT DIDIER merci de ta réponse, je vais plancher sur le sujet @+
Messages recommandés