Aller au contenu

Comment regrouper des calques ?


doberman

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'aimerais savoir s'il ya un moyens simple de regrouper des calques par "Famille" et ensuite eventuellement de les cacher.

 

Je sais q"il ya les filtres mais ca ne fais pas ce que je veut.

En Effet, quand je dois par exemple changer un element de calque je vais dans ma barre d'outils Calques et la je dois souvent descendre tout en bas car j'ai les 25 milliards de calques de l'archi que sont nommé 00; 01; 02 etc

Donc pour l'exemple, sur les 120 calques de mon dessins, seul 20 sont a moi, et sont a la fin... :angry:

 

De plus, j'y touve un autre interet lors que je fais mes présentations, d'un clic jaimerais desactivé "ELECTRICITé" qui serais le parent des calques "CFO" "CFA, "CA"..de meme que "PLOMBERIE" serais parent de "EF", "EC", "ECS"..etc..

 

J'espere avoir eté assez clair dans mes explications.

 

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doberman,

En utilisant les filtres de propriétés et les filtres de groupes, tu devrais pouvoir classer rapidement tes calques. Un simple clic droit sur le filtre te permet ensuite de gelé, désactiver tous les calques d'un groupes.

 

Tu peux aussi créer des états de calques, si tu préfères.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement NON, ou alors je ne l'utilise pas correctement !

Bonjour,

Je penses que tu ne l'utilises pas correctement, car c'est fait pour.

Tu crées un nouveau groupe filtre de groupe, tu met tes 20 calques perso dedant, tu sélectionne ton groupe, tu n'a accès qu'à tes 20 calques qui sont dans ton filtre...

Ce n'est pas le but recherché ?

  • Upvote 1

Constructeur métallique et dessinateur.

Mon entreprise: aplomb.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je penses que tu ne l'utilises pas correctement, car c'est fait pour.

Tu crées un nouveau groupe filtre de groupe, tu met tes 20 calques perso dedant, tu sélectionne ton groupe, tu n'a accès qu'à tes 20 calques qui sont dans ton filtre...

Ce n'est pas le but recherché ?

 

 

Merci a tous a force de bidouller, j'ai réussit. Je faisait l'erreur de recliqué sur TOUS et sur "TOUS LES CALQUES UTILISéS" ... :blink: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour a tous

 

Maintenant que mes filtres de goupe de calques sont maintenant effectués avec succés, je voudrais les exporter sur mes autres dessins... Est-ce possible ??

J'ai deja cherché, mais je n'est trouvé que de vieux Topics et apparement cela ne fonctionne pas bien avec des lisp ou autre ...

 

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité