alex49370 Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour, Etant débutant sur Mensura, je voulais savoir d'après vous comment effectuer la cubature de ce projet.J'ai du mal avec les courbes de niveau, dites moi svp les commandes à réaliser.Merci. CordialementS14-AB108-0-TERRASSEMENT_DEFINITIF_VP.pdf
tyron Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour. Alors j'espère que tu as un fichier autocad de ce plan sinon ... Tu va pas faire grand chose de précis.As-tu un TN sur lequel t'appuyer ?Parce que si tu dois reconstituer à partir de ce plan pareil ça va être bof. Aprés clairement il y'a des facettes (défini par les pentes sur le plan) que tu dois pouvoir reconstruire dans le module platefome en prenant quelques points caractéristiques. Aprés à voir ce que tu as come élément car ça à l'air quand même un peu tordue comme projet. Bref Je ne pense pas t'aider beaucoup sur ce coup-la ça me parait un peu light comme entrant pour faire du bon boulot. Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
alex49370 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2014 Du coup j'ai réussis à obtenir quelque chose:j'avais déjà le plan dwg mais je n'arrivais pas a exporter les points, alors j'ai tout exporter à la main ...Ensuite sur le module PTF, j'ai fais une grande plateforme et ensuite placé des points intérieurs pour les courbes de niveau.Enfin pour les talus (puisqu'ils étaient assez tordus) j'ai réaliser des plateforme.Merci pour ton aide en tout cas. Si tu avais une meilleure technique n’hésite pas a me la donner ;)
leocad Posté(e) le 18 décembre 2014 Posté(e) le 18 décembre 2014 Salut, Tu aurait pu également créer un Terrain sur la base de ton projet puis en Plates forme faire "créer à partir d'un terrain". Bonne journée.
Messages recommandés