Aller au contenu

Image en référence externe


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

Peut-être existe-t-il une subtilité que je ne connais pas, mais apparemment il n'est pas possible de gérer les Xref image comme les Xref dwg. On ne gère pas l'aspect "superposition" ou "Association" de ces Xref.

 

Du coup, c'est un peu lourd d'avoir dans le gestionnaire d'XREF toutes les images en référence d'un Xref DWG faisant appel à ces Image....

 

Je ne sais pas si j'ai était clair sur le coup.

 

Je ne sais pas vous, mais question logo ou signature, je préfère mettre un objet OLE plutôt qu'une image en référence qui viendra polluer tout les fichiers faisant référence à mon DWG.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas vous, mais question logo ou signature, je préfère mettre un objet OLE plutôt qu'une image en référence qui viendra polluer tout les fichiers faisant référence à mon DWG.

 

A plus.

 

Mieux qu'une image OLE, pour mon cartouche qu'on utilise à chaque fois j'ai préféré refaire le logo sous autocad, on ne voie pas de différence avec une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'une image OLE, pour mon cartouche qu'on utilise à chaque fois j'ai préféré refaire le logo sous autocad, on ne voie pas de différence avec une image

 

Haa, ben oui.... Mais là tu parle de la Rolls des logo. :P

 

Sur le type de projet sur lesquels je bosse, cela serait l'idéal, mais il faudrait à chaque fois, en début de chantier, ce les palucher, au risque de se les voir refuser parce que la couleur n'est pas parfaite...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ça c'est le top, je l'ai fait fut un temps ou je bossait pour une boite sans intervenant extérieur du coup, 1 ou 2 logo maxi.

Là, j'en ai 5 ou 6, avec certains contenant des dégradés de couleurs

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa, ben oui.... Mais là tu parle de la Rolls des logo. :P

 

Sur le type de projet sur lesquels je bosse, cela serait l'idéal, mais il faudrait à chaque fois, en début de chantier, ce les palucher, au risque de se les voir refuser parce que la couleur n'est pas parfaite...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ça c'est le top, je l'ai fait fut un temps ou je bossait pour une boite sans intervenant extérieur du coup, 1 ou 2 logo maxi.

Là, j'en ai 5 ou 6, avec certains contenant des dégradés de couleurs

 

Je parle que pour celui qu'on utilise tout les jours ;)

 

C'est évident qu'on ne peu pas ce taper les logos des clients à chaque fois, seul solution en OLE pour éviter les pertes surtout de ceux qui maitrise pas les eTransmits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti sur le fichier de sortie dans lequel j'ai tout mes XREF.

Je fais toutes mes mises en pages dans ce fichier donc les images dans le cartouche ne sont que dans ce fichier.

De plus lorsqu'il faut changer le date les indices, ca ce fait d'un coup.

Et surtout une fois que les calques sont réglés dans les fenêtres c'est fait. plus besoin de vérifier avant impression si on a pas geler un calque pour bosser !

 

Franchement je ne reviendrais plus en arrière avec les présentations dans chaque fichiers.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée un fichier sortie.dwg dans lequel j'insère tout mes autres fichiers .DWG en XREF(les plans de niveaux, les façades, le géomètre, les coupes,...)

Je fait mes mise en page dans ce fichier, je peux gérer ainsi les combinaisons que je veux sans être obliger de mettre tout un tas xref dans mes fichiers de dessin.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité