Aller au contenu

la liaison de données c'est quoi?


bavmorda1

Messages recommandés

l'idée est effectivement d'allier la puissance d'excel à autocad.

Faire des tableaux sur autocad c'est bien mais c'est loin d'etre aussi performant que excel.

Moi je me balade environ 20 onglets excel de nomenclature et là l'avantage c'est que meme si je ne me rappel pas surlequel j'ai fait une modif, la mise à jour de liaison me prendra de toute façon en compte tout le fichier excel. Avantage aussi tu peux avoir une liaison de donnée qui ne porte que sur une partie d'une feuille et une autre sur une autre zone de la meme feuille excel.

 

Il n'y a effectivement pas de lien avec des attributs, mais je vous rappel qu'on est dans la partie autocad LT et sous LT pas de attin ou attout... malheuresement il y a encore des BE qui ne savent pas à quoi peut leur servir une version complète et qui utilise autocad comme un paint évolué. bref ... je m'emballe.

 

Sinon effectivement il y a la méthode j'insère un tableau et j'ouvre par cette commande une fenetre de gestion de liaison. Moi j'ai opté pour l'autre méthode car j'avais beaucoup de liaisons à créer et j'ai préféré créer à la chaine.

Du coup dans la deuxieme méthode il faut

ouvrir le gestionnaire,

créer la liaison (qui n'est donc attaché à rien)

sortir du gestionnaire

ouvrir le gestionnaire d'insertion de tableau

et là dans option d'insertion, sélectionner "A partir d'une liaison de données"

et là il y aura l'intitulé de toutes les liaisons de données précédemment créée dans le gestionnaire de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité