Aller au contenu

onglets de présentation avec fenetres similaires


Dietrich

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je vais tenter dans mes explication et mes attentes mais ce sera peut etre un peux indigest :

 

1- explications :

 

je crée une présentation par plan de vente, donc par lot, comprenant une fenêtre pour la légende et une fenêtre pour le lot.

nous sommes plusieurs a intervenir sur le fichier avec chaqun nos façons de travailler et certain ne savent pas ( veulent pas <_< ) créer des nouveaux calques invisibles dans les anciennes fenetre.

ça va quand j'ai 5 lots sur le lotissement, mais a partir de 20 c'est long et fastidieu de nettoyer les fenetres unes a unes avant d'imprimer, d'enregistrer et faire en sorte que n'importe qui dans l'entreprise puisse reprendre, modifier et imprimer les plans sans qu'il n'y ai d'erreurs...

 

2- attentes :

 

y a t'il un moyen de nommer identiquement les fenetres du plan de vente par exemple, de sorte qu'elles fassent apparaitres les meme calques et qu'u'une modif sur l'une se repercute sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Je vois deux solutions si j'ai bien compris :

- tu crées une présentation "gabarit" avec tes fenêtres et tes calques que tu souhaites, puis tu fais une copie de ces fenêtres que tu colles sur tes autres présentations... tu n'auras plus qu'à caler le plan sur le lot concerné!

- ou tu passes par les états de calques.

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est bon pour la création des plans de vente, mais par la suite, nous avons bornage, mise a jour cadastrale, voir modification du projet... si bien qu'il faut souvent retirer des calques inutiles ou remettre des calques indispensable... sur toutes la présentations... et là par exemple je suis sur un lotissement de 79 lots... 2h rien que pour mettre a jours toutes les présentations... que de temps de perdu !

 

pour cela, je tri par gel de la fenetre dans la présentation, je gel dans l'objet les calques gelés dans la présentation, je vais sur l'objet vérifier et rajouter/retirer les calques qu'il faut, puis retour dans chacunes des présentations tous dégeler, puis regeler en fonction des calques de l'objet...

comme dit, 5x, 10x ça va, mais 20x, 50x... 79x... galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

....et certain ne savent pas ( veulent pas (apprendre !!!) dry.gif ) ...

 

une claque dans la tronche de celui qui fout la merde ? :rolleyes: :D

 

J'en ai exactement comme ca, et ca, juste en face de moi, bon il faudrait que je fasse le tour du bureau, mais ca me démange gravement par moments...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nonon... ils savent faire, mais ça les gonfles de rechercher leurs nouveaux calques pour les faire apparaitre dans les 3 présentations qui les intéresses !!!!!!!!

 

D'où, la grosse tarte de cow-boy dans la tronche avec la tête dans l'écran.

 

Mais je pense que la proposition de Patrick_35 est beaucoup plus douce, moins douloureuse et surtout, moins source d'embrouilles :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

D'où, la grosse tarte de cow-boy dans la tronche avec la tête dans l'écran.

 

Mais je pense que la proposition de Patrick_35 est beaucoup plus douce, moins douloureuse et surtout, moins source d'embrouilles :P

je suis pour la paix des ménages. :(rires forts):

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité