Aller au contenu

Pb impression des Xref visible dans présentation


AdrienT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes configurations accessibles:

  • Autocad 2013 Fr sur seven 64bits
  • un vieux poste avec autocad LT 2012 Fr sur XP

 

 

Voici ma problématique:

Dans l'onglet présentation, les calques Xref sont affichés, mais ne s'impriment pas...

 

dans l'onglet Objet:

le Xref s'affiche correctement (Calque Xref activé, non gelé, épaisseur traits par défaut, couleur trait 8, imprimable sauf bien entendu le calque Defpoints)

Variable XDWGFADECTL fixé à 0 (pas d'estompage du Xref)

 

dans l'onglet présentation:

Dans l'espace objet, les Calques Xref sont

activés, fenêtre non gelée, épaisseur traits par défaut, type de trait continu, couleur trait 8, imprimable, style 8

 

Dans la fenêtre Assistant d'impression: style par défaut, le reste OK pour l'impression des autres calques..

dans l'aperçu, les calques Xref ont disparu alors que le reste de mon dessin OK et bien entendu si je poursuis l'impression idem plus de calques Xref.

 

Avez-vous des suggestions, car je suis à court d'idées?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour,

Les commandes récupérer, et purger (on ne sait jamais) n'ont rien résolu.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement dropbox du etransmit contenant le fichier Autocad qui pose problème avec ses Xrefs:

https://www.dropbox.com/s/78x9sbwv7f7f2yo/Test%20Bug%20Impression.zip?dl=0Mon lien

 

Je vous remercie par avance pour l'aide octroyée et le temps passé sur ma problématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cela est normal que tu ne puisses pas imprimer tes xref elles sont sur la couche defpoints

par défaut cette couche est crée lors de la mise en place de cotes (calque permettant à autocad de cacher les élément de construction des cotes )

ce calque ne doit jamais être utilisé (il est non imprimable en plus)

donc change de calque tes XREF ou bloc " ex : xref ou fond de plan " et la tu auras tes impressions avec tes fonds de plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci sbosarl pour avoir identifié l'origine du problème!

 

Effectivement en supprimant le Xref, et en le réimportant après avoir défini un autre calque comme étant par défaut, ça marche! Nota, j'ai fait cette opération, car la modification du calque pour le Xref n'était pas prise en compte (comme le calque était verrouillé)

 

Par contre, je n'ai pas très bien compris cette nuance entre calques et couches!!!

 

Dans mon Xref, j'ai des calques avec des objets dessus.

Dans mon fichier Autocad de travail, lorsque j'importe un Xref, les calques du Xref sont automatiquement ajoutés.

 

Pourquoi les calques sont-ils recopiés si tous les objets sont déplacés sur un même calque et a fortiori sur le calque activé au moment de l'importation? Idem pourquoi les calques ne sont pas supprimés par la purge pour y gagner en visibilité?

 

Je n'ai pas encore rajouté la balise résolue au sujet pour permettre une réponse au présent message.

Quoi qu'il en soit, dans 24h, je rajouterais cette balise.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité