Aller au contenu

Menu "fichier" capricieux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai un souci sur mon Autocad Map 3D 2013, le menu "fichier" est très très très long à s'ouvrir.

Tous les autres menu fonctionnent très bien je ne comprend pas pourquoi !

Je ne suis pas encore passé aux rubans, je suis Map classique.

Quelqu'un rencontre ce genre de problème très pénible ?

Merci

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Posté(e)

Bonjour,

je ne rencontre pas de problème pour ouvrir un fichier à partir du menu fichier je suis sous MAP 3D 2013 + Covadis V14 Est-ce que c'est l'ouverture d'un fichier qui pose souci ou seulement le menu fichier ?

Cordialement

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

Bonjour,

Mon souci, lorsque je clique sur "fichier", le menu se déroule seulement 5 à 10 secondes plus tard voir plus.

Merci

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Posté(e)

Bonjour

Une des particularités du menu fichier est qu'il contient l'historique des derniers fichiers autocad ouverts...

N'y aurait il pas dans cette liste de fichiers un fichier difficilement accessible (sur réseau, clé USB...) ?

Cordialement

Posté(e)

+1 avec Tiphon pour l'historique.

Cependant sur mon PC, avec l'historique à 0 fichier, mon MAP 2012 fonctionne sans souci alors que mon MAP 2015 met entre 20 et 60 secondes pour faire apparaître le menu Fichier. Je n'utilise plus que les raccourcis clavier Ctrl+O, Ctrl+S et Ctrl+Maj+S et je tape la commande RECUPERER à la main quand j'en ai besoin. C'est une des nombreuses raisons qui me fait utiliser la version 2015 le moins possible.

Olivier

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous. Mon AutocadMap 2014 qui fonctionnait à merveille a décidé sans raison apparente de démarrer le même bug que décrit par Christian. Chez moi c'est une à deux minutes d'attente chaque fois que je clique sur "fichier".

J'ai fais toutes les mises à jours de .NET Framework indiquées par Windows Update au cas où... sans résultat.

J'ai même eu pendant deux heures une erreur fatale "e0434352h at fda1940dh" chaque fois que je tapais une commande après ouverture du logiciel (je ne pouvais même plus taper "Ouvrir" dans la barre de commande)... bug qui a disparu de lui-même comme par enchantement!!

J'ai mis l'historique des fichiers ouverts à 0 pour le menu Fichier, et ça a enfin résolu ce problème. Ca n'a jamais causé de problème pour le menu Application (le gros carré situé dans l'angle haut-gauche de l'écran), qui a 20 fichiers d'historique... je n'y comprends rien.

Si quelqu'un a des infos... j'aimerais bien comprendre.