Aller au contenu

Tabulation profil en long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une voie SNCF où des j'ai placé des traits de tabulation à tout les km en vue en plan.

je souhaiterais faire un Profil en long sur lequel je veux faire apparaître un trait de rappel de km, mais je n'arrive pas à le faire apparaître...

Je ne sait pas si j'ai été très clair (en pièce jointe j'ai mis une capture du résultat que je souhaiterais: le 3 jaune correspond au km).

Auriez-vous une procédure à m'expliquer.

Merci d'avance.

Posté(e)

Coucou

je ne vois pas de trace de pièce jointe.

tu postes en version 2015 mais on est en droit de suspecter que tu parles de Covadis, n'est-il-pas ?

pour ce qui est de tes tabulations, il faudrait savoir si tu utilises "profil en long par poly 3D" ou le "projet linéaire"

si c'est le premier, il faut que tes tabulations insérées soient dans un calque particulier que tu devras renseigner dans l'onglet "tabulations" du dessin des profils mais aussi que ton fichier de définition tienne compte de ta volonté de voir les tabulations affichées en cochant la case "tabulation" (et non sommets) dans les renseignements de cotation des lignes.

pour le deuxième cas, projet linéaire, il n'y a qu'à vérifier le fichier de définition de dessin du profil en long (lignes de cotes)

amicalement

Posté(e)

Coucou

je ne vois pas de trace de pièce jointe.

tu postes en version 2015 mais on est en droit de suspecter que tu parles de Covadis, n'est-il-pas ?

pour ce qui est de tes tabulations, il faudrait savoir si tu utilises "profil en long par poly 3D" ou le "projet linéaire"

si c'est le premier, il faut que tes tabulations insérées soient dans un calque particulier que tu devras renseigner dans l'onglet "tabulations" du dessin des profils mais aussi que ton fichier de définition tienne compte de ta volonté de voir les tabulations affichées en cochant la case "tabulation" (et non sommets) dans les renseignements de cotation des lignes.

pour le deuxième cas, projet linéaire, il n'y a qu'à vérifier le fichier de définition de dessin du profil en long (lignes de cotes)

amicalement

En effet, avec la PJ c'est mieux ^^

J'utilise la première solution, profil en long par polyligne 3D.

Je vais essayé ta procédure merci.

post-60344-0-84477200-1416208777_thumb.jpg