vannes Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour, Pour défendre le topographe:- avant de demander une prestation par le biais d'un marché public ou d'un devis, il est nécessaire de monter un cahier des charges précis afin de poser ses exigences.- avant de modéliser il sera toujours nécessaire d'ajouter des points extrapolés aux points topo réellement pris sur le terrain. Exemple: point de sommet d'un talus ou autre imprenable à cause d'un masque. J'ajoute qu'un levé topo réalisé par un cabinet de Géomètre-Expert n'est pas un gage de qualité par rapport à un levé réalisé par un bureau d'étude en topo. Je crois qu'aujourd'hui les employeurs, du fait des nouveaux outils (station totale, GPS, logiciel de calculs et de dessin) ont l'impression que n'importe qui peut réaliser un bon lever topo.
LrDb Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour,Tout à fait exact !Je crois qu'aujourd'hui les employeurs, du fait des nouveaux outils (station totale, GPS, logiciel de calculs et de dessin) ont l'impression que n'importe qui peut réaliser un bon lever topo. Les employeurs et les acheteurs surtout, Des levés de corps de rue payés au km sans aucune notions de calcul de compensation sur les levés au tachéo,Les polygos, du chinois... Je parle des cabinets de topographes en général. Ceux qui travaillent dans les règles de l'art ne sont pas retenus car trop chers.Petit coup de gueule du lundi :) LrDb Write a book about what ??
Messages recommandés