Aller au contenu

Willy Sagnol ou le racisme ordinaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est scandaleux! Willy Sagnol devrait s'excuser d'avoir traité les joueurs non-africains d'incapables de courir, de n'être pas prêts au combat, d'être peu puissants sur le terrain. C'est tout à fait faux et injuste de faire ce genre de généralités. Alors quoi, les qualités physiques, l'ardeur et le courage seraient l'apanage des africains? Espérons que Willy Sagnol admettra son erreur car ce racisme anti-blanc est tout à fait inacceptable, comme tout racisme.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/06/propos-controverses-de-sagnol-kombouare-rc-lens-et-casoni-vafc-reagissent-la-polemique-586840.html

Posté(e)

Coucou

à un tel niveau de popularité avec un tel niveau d'incapacité cérébrale

ce que je te propose comme réponse :

c'est depuis qu'il remplace la religion, dans l'inculture on* cherche à aliéner les gens.

lisez, faîtes de la marche, allez au cinéma (pas trop quand même), faîtes du lisp, fumez, buvez, draguez, vivez, mais laissez tomber le foot et ses cercles pervers.

* on : article indéfini utilisé pour signifier que le référent existe sans qu'on puisse le nommer.

quant à relayer une telle citation, même sous le couvert de s'en plaindre est, à mes yeux, controversable...

Posté(e)

Je vais me prendre une volée de bois vert, et je me fais l'avocat du diable.

Entièrement d'accord, dans les différents propos des uns et des autres, il y a beaucoup de bêtises et d'ignorance dans les propos de Willy Sagnol.

Mais je pense surtout que dans le monde actuelle on en fait un peu trop sur tout et dans tout les domaines (racisme blanc ou noir, sexisme, etc...). On ne peut plus rien dire ou faire sans que l'on tombe dans un problème de déontologie. Désormais, il faut faire attention à tout ce qu'on dit.

Du coup maintenant, je me pose certaines questions:

- Est-ce raciste de dire que jamais un blanc ne deviendra jamais champion Olympique du 100m?

- Est-ce raciste de dire que jamais un noir ne deviendra jamais champion Olympique de saut à la perche?

- Est-ce sexiste de dire que jamais une femme n'égalera ou dépassera les temps ou valeurs record des hommes (dans les même domaines)

Pourtant ce sont des réalités, fonctions des différences physiologique de chacun. Et on pourrais décliner des exemples à la pelles.

Sur-ce bonne journée.

• Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas