Aller au contenu

Paramétrage cotation standard profils en travers


CLOTHO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une question (ça ne va pas finir...) Je ne trouve pas comments faire pour mettre dans le bon ordre mes lignes de cotations des profils en travers dessinés. En fait à partir du numéro 6 en Y il n'y a que +1,+2...-1,-2...

 

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci.

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que tu aille dans le paramétrage de ton PRT puis dans la partie "mise en page des profil" (en haut). Là, tu as Bandeaux. En cliquant sur le +, tu ajoutes des lignes que tu retrouveras dans cotation.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas.... Si tu as rajouter des lignes comme je te l'ai indiqué, et ensuite en cliquant sur le -1, ou -2, ou +2, un menu déroulant apparait et là tu as des valeurs qui vont maintenant jusqu'au nombre de ligne indiquée précédemment.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas.... Si tu as rajouter des lignes comme je te l'ai indiqué, et ensuite en cliquant sur le -1, ou -2, ou +2, un menu déroulant apparait et là tu as des valeurs qui vont maintenant jusqu'au nombre de ligne indiquée précédemment.

 

A plus.

 

 

En fait quand je mets +1, +2 ou -1, -2... les lignes sont ou bien très bas ou bien très haut. Je n'arrive pas à comprendre comment autopiste raisonne :) En plus pas de cadre autour des nouvelles lignes :(

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit La Lozere, dans la section Mise ne page des profils, tu spécifies ton nombre de bandeau (tu en ajoutes avec + et en supprimes avec moins).

Si tu as déclaré 6 bandeaux, dans les cotations, tu accèdes aux numéroa 1 à 6 (avec leur cadre autour) , puis les numéros +1 +2 -1 -2 ... permettent d'ajouter des info au dessus ou en dessous des bandeaux décalés d'un ligne, 2 lignes ... mais sans encadrement.

 

Si tu reviens dans la section "mise en page" et que tu ajoutes des bandeaux, par exemple en cliquant 4x sur le bouton + tu auras 10 bandeaux de déclarés.

Quand tu reviens dans tes cotations, tu auras les numéros 1 à 10 disponible, mais tu auras toujours +1 +2 - -1 -2... pour écrire des infos hors bandeaux.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit La Lozere, dans la section Mise ne page des profils, tu spécifies ton nombre de bandeau (tu en ajoutes avec + et en supprimes avec moins).

Si tu as déclaré 6 bandeaux, dans les cotations, tu accèdes aux numéroa 1 à 6 (avec leur cadre autour) , puis les numéros +1 +2 -1 -2 ... permettent d'ajouter des info au dessus ou en dessous des bandeaux décalés d'un ligne, 2 lignes ... mais sans encadrement.

 

Si tu reviens dans la section "mise en page" et que tu ajoutes des bandeaux, par exemple en cliquant 4x sur le bouton + tu auras 10 bandeaux de déclarés.

Quand tu reviens dans tes cotations, tu auras les numéros 1 à 10 disponible, mais tu auras toujours +1 +2 - -1 -2... pour écrire des infos hors bandeaux.

 

Olivier

 

 

Merci infiniment Olivier!!

Je trouve donc il faut déclarer les bandeaux avant. J'ajoute une capture écran pour expliquer mieux ou aller en amont.

 

A+

post-27626-0-90776300-1415205897_thumb.png

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité