Aller au contenu

commande ajustement


daemge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

je rencontre un problème récurrent et je tiens a vous le faire partager pour connaitre votre avis

 

pourquoi la commande ajuster fonctionne de manière aléatoire par moment ?

 

Cela peut il être du au fait que je travaille sur des projets georeferencé très loin du 0,0

 

récemment sur un exemple qui ne marche pas , je copie colle tout sur un dwg vierge proche du 0,0 et là, la même commande fonctionne normalement !

 

merci pour vos réponses

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un message d'erreur ?

 

Genre ligne non coplanaire...

non je clique sur l'élément à supprimer et rien ne se passe.

 

typiquement cela se produit quand :

 

j'ai une droite ou une polyligne et un cercle ou un arc de cercle, je cherche à faire un raccord arrondi entre ces 2 objets.

j'utilise la commande cercle puis TTR afin d'avoir un rayon de courbure imposé avec comme points de passage ma ligne ou polyligne et mon cercle ou arc de cercle

 

et là impossible d'ajuster le cercle précédemment crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est bizarre. Là je vois pas trop d'ou vient le pb

 

Ensuite pour faire un raccord j'utilise la commande "raccord" et je lui donne le rayon du raccord (pour un rayon 0 je maintient MAJ)

Sinon avec la cmd ajuster ou prolonger si tu appuis sur MAJ cela inverse la commande: ajuster devient prolonger

 

Regarde chez toi si tu as la même chose. Ça règle pas le pb mais ça va peut être le contourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilise tu pas la commande raccord ? pour raccorder 2 entités...

tu peux spécifier le rayon du raccord...

Tout ça doit être lié, la commande raccord ne fonctionne pas également pour des raisons obscures. c'est pourquoi je trace un cercle puis j'ajuste.

encore une fois tout ça est vraiment aléatoire , la commande raccord fonctionne la quand même la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daemge,

 

Pourrais-tu joindre le dessin où tu rencontres ce problème?

N'oublie pas de le zippé avant de l'uploader.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, depuis plusieurs versions d'AutoCAD, je rencontre des problèmes avec les commandes AJUSTER / PROLONGER / DECALER.

Parfois, elles ne fonctionnent pas dans les très grandes coordonnées (plan en Lambert CC 9 zones par exemple) ou dans un SCU non horizontal. Mais je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi ...

Ma solution de contournement : déplacer les objets en (0,0,0), relancer la commande (qui fonctionne maintenant) et redéplacer le résultat dans les coordonnées d'origine.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, depuis plusieurs versions d'AutoCAD, je rencontre des problèmes avec les commandes AJUSTER / PROLONGER / DECALER.

Parfois, elles ne fonctionnent pas dans les très grandes coordonnées (plan en Lambert CC 9 zones par exemple) ou dans un SCU non horizontal. Mais je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi ...

Ma solution de contournement : déplacer les objets en (0,0,0), relancer la commande (qui fonctionne maintenant) et redéplacer le résultat dans les coordonnées d'origine.

 

Guillaume

 

Bonjour, c'est ça , j'arrive toujours à trouver une solution comme toi mais c'est un peu pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daemge,

 

Pourrais-tu joindre le dessin où tu rencontres ce problème?

N'oublie pas de le zippé avant de l'uploader.

bonjour Steven, merci pour ton aide, pas la peine de t'envoyer un dwg , je viens de faire un test, je prends un fichier vierge , je le mets en CC44 par exemple , et je trace une ligne et un cercle , au niveau du marqueur géographique (loin du 0,0)

et là impossible de faire un raccord, enfin sur mon pc.

quand je déplace tout vers 0,0, la commande fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Et en SCU ? Perso, je fais comme ça sur des plans rattachés en Lambert 9 zones ou 93,..

 

Mais, je n'ai jamais observé le phénomène que vous décrivez (au lycée, nous sommes actuellement équipé de Civil 3D 2011 et Covadis V14.0c).

 

Est ce lié à la version de AutoCAD ?

 

Je testerai sur un Civil 3D 2015 pour voir,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Et en SCU ? Perso, je fais comme ça sur des plans rattachés en Lambert 9 zones ou 93,..

 

Mais, je n'ai jamais observé le phénomène que vous décrivez (au lycée, nous sommes actuellement équipé de Civil 3D 2011 et Covadis V14.0c).

 

Est ce lié à la version de AutoCAD ?

 

Je testerai sur un Civil 3D 2015 pour voir,...

 

Bonjour,

je fais aussi des SCU objet et la commande fonctionne en effet parfois mieux

actuellement je travaille sous CIVIL 3D 2014 mais je vais faire un test sur un civil 3d 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je remonte le sujet, parce qu'au bureau, on se retrouve avec ce problème sur plusieurs postes.

 

On a beau modifier le mode de projection (Aucune, SCU, Vue), lorsqu'on est en plan d'élévation, impossible de prolonger ou d'ajuster des polylignes ou des lignes, il ne se passe rien, de temps en temps un message d'erreur ("L'objet ne coupe pas une arête"). Pour info, on est bien en mode de prolongement <PRolongement>, et sur du AutoCAD 2013.

 

Si on copie les éléments sur un dessin vierge en SCU Général, ça marche, mais l’intérêt, c'est de pouvoir continuer à travailler sur le nuage de point qui nous sert de support, dans le SCU adéquate

 

Y a-t-il une variable à modifier ou un conseil pour pouvoir faire ce dont on a besoin.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité