bavmorda1 Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Salut, je cherche un moyen de pouvoir zoomer sur un bloc grace à son Handle (précédemment extrait avec attextr) mais pas moyen de trouver, une idée? sinon j'avais penser récupérer les coordonnées du bloc avec une extraction de données mais les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas) Donc le handle serait une bonne soluce. Merci d'avance
philsogood Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 hello les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas) je vais peut être dire une betise mais c'est sans soute lié au fait que lors de la définition du bloc, le point d'insertion n'a pas été (ou très mal) défini@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour bavmorda1, Voici un petit exemple à adapter. (setq maintien "valeur_du_handle") (command "_zoom" "_o" (handent maintien) "") Olivier
didier Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 coucou deux choses, -Olivier- la question est posée sur un forum LT (pas de lisp) je ne comprends comment tu peux faire un zoom avec le présent code pour ce qui est de se tromper de forum, ça m'arrive aussi (souvent) et j'aimerais bien que CadMin en tienne compte et nous colore le fond des pages par forum amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 et nous colore le fond des pages par forum Beurk..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rebcao Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour, et nous colore le fond des pages par forum<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">Beurk..... Chi, chi ! Moi je vote pour un FOND MAGENTA et une écriture en JAUNE !!!! J'ai pas les lunettes pour lire ! Mais j'irai faire un coucou à mon OPHTALMO !!!!! c'est vache ? AH bon ! Il suffit de lire le FORUM dans lequel le message a été publié ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
-Olivier- Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Mille escuses à tous. C'est la première fois que je me fais avoir, je recommencerais plus, juré c..... :D Mais du coup je vois pas trop comment faire. Et si Christian ne nous à pas sorti une macro dont il a le secret, cela ne doit pas évident (pour ne pas dire impossible). Pour les coordonnées :- vérifie la position des points de base de tes blocs- vérifie ton système coordonnées (SCU, SCG) Olivier
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonsoir à toutes et tous, mais les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas) Heu, que veux tu dire par là ? Des coordonnées sont forcément reliées à un système,... Une histoire de SCG/SCU, j'vois pas d'autres explications perso,. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonsoir, J'ai un peu Zappé ce sujet... Mais effectivement, lors d'un ATTEXTR les coordonnées exportées sont celles du SCU... c'est pourquoi il faut faire les manip. de coordonnées en partant du SCG... Je pense qu'il y aurait un truc à creuser grâce au SCANDXF de Bryce ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bavmorda1 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2014 et oui j'ai moi aussi gratté après avoir posté et j'ai reussi à sortir un nombre que je dois ajouter à mes resultats de l'attextr pour avoir le bon point du bloc. J'ai egalement pensé à un problème sur le point d'insertion à la définition mais je le définit à chaque fois et quand je selectionne mon bloc je vois bien le grip apparaitre dessus et meme en choisissant point d'insertion en accroche je reste sur le bloc. donc je vais creuser du coté du SCG SCU. connais pô le scandxf de bryce mais je suis toujours à l'écoute.Merci
bavmorda1 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2014 oups j'oubliais, du coup aucun moyen de retrouver un objet par son handle en LT?
Messages recommandés