jndessin44 Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 BonBonjour, je travaille sur Autocad 2010.Je ne trouve ou modifier mon facteur d'unité de bloc quand je veux attacher une X-Ref dans mon espace papier. Je m'explique : je souhaite intégrer le cartouche de mon entreprise dans mon dessin.Quand j’insère mon X-Ref, je ne voit absolument rien. Mon calque (cartouche) est bien allumé dans mon espace papier L'X-Ref existe bien Le seul bémol c'est mon facteur d’échelle qui se trouve dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque qu'on insère une X-Ref (Cf. fichier joint)Peut on modifier ce paramètre et si oui ... OU ??? Merci d'avanceJN
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour à toutes et tous, Sinon, voire les variables dans la BD options => Onglet "Préférences utilisateurs" rubrique "Échelles d'insertion" Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jndessin44 Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour à toutes et tous, Sinon, voire les variables dans la BD options => Onglet "Préférences utilisateurs" rubrique "Échelles d'insertion"Merci, mais j'ai été voir cette rubrique et rien n'y fait.
jndessin44 Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2014 J'ai trouvé une direction mais qui ne parait pas la meilleure : il faut mettre l'X-Ref a la même unité que le dessin en cours. Soit il faut aller modifier l'unité du dessin qu'on veut insérer. Je n'avais pas ce souci avant..........???Bref va pour ça, mais si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur. Merci d'avanceCdlt J-N
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2014 Posté(e) le 14 octobre 2014 Re, Merci, mais j'ai été voir cette rubrique et rien n'y fait. Pourtant, AutoCAD fonctionne comme ça,... Si tes variables sont bien renseignées AutoCAD calcul lui même le coefficient de conversion d'un plan à l'autre,... (Marche aussi avec les blocs externes,...) Rappel => INSUNITSDEFSOURCE (variable système) Définit la valeur des unités de contenu sources lorsque UnitésIns est définie sur 0. Type: EntierEnregistré dans: RegistreValeur initiale : 1Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 20.0Non indiqué (sans unités)1Pouces2Pieds3Miles4Millimètres5Centimètres6Mètres7Kilomètres8Micropouces9Milles10Yards11Angströms12Nanomètres13Microns14Décimètres15Décamètres16Hectomètres17Gigamètres18Unités astronomiques19Années lumière20Parsecs INSUNITSDEFTARGET (variable système) PARTAGERAIMER (0)Définit la valeur des unités de dessin cibles lorsque UnitésIns est définie sur 0. Type: EntierEnregistré dans: RegistreValeur initiale : 1Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 20.0Non indiqué (sans unités)1Pouces2Pieds3Miles4Millimètres5Centimètres6Mètres7Kilomètres8Micropouces9Milles10Yards11Angströms12Nanomètres13Microns14Décimètres15Décamètres16Hectomètres17Gigamètres18Unités astronomiques19Années lumière20Parsecs 1 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jndessin44 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonjour, Merci, c'est une très bonne info. Mais je dois avoir un problème avec Autocad, car avant il insérait le Xref sans problème. Je travaille en mètre et la plupart des dessins que je reçois sont en cm. Je ferai la conversion, ce n'est pas la mort. Merci et bonne journée. JN
lili2006 Posté(e) le 15 octobre 2014 Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonsoir à toutes et tous,car avant il insérait le Xref sans problème. Vraisemblablement parce que les deux variables étaient bien réglées,...A savoir : INSUNITSDEFSOURCE à 7 ET INSUNITSDEFTARGET à 6 Je ferai la conversion, ce n'est pas la mort. C'est dommage si le logiciel sait le faire pour toi,...Non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2014 Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonsoir, Il y a un problème avec les cartouches, les formats papier, les légendes qui sont insérés dans l'espace PAPIER si l'on déclare une unité de création... Il faut créer tous ces éléments en MM, mais à la création de ces BLOCS, il faut les créer avec l'unité = SANS UNITES ! Dans ce cas, il faut également changer définitivement, la valeur des 2 variables : INSUNITSDEFSOURCE = 0 INSUNITSDEFTARGET = 0 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 15 octobre 2014 Posté(e) le 15 octobre 2014 Re, Salut Christian, Pourquoi ne pas vouloir laisser faire AutoCAD ? Et puis lorsque l'on souhaite insérer (bloc ou XREFs) un plan archi (en cm) sur un plan géomètre (en m), je ne vois que cette solution. Le pb semblant ici identique, je proposai cette méthode mais je veux bien que tu développes STP, Il y a un problème avec les cartouches, les formats papier, les légendes qui sont insérés dans l'espace PAPIER si l'on déclare une unité de création... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2014 Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonsoir, Si l'on déclare correctement les UNITES, ces 2 variables ne sont pas utiles ! Ces 2 variables sont prises en compte lorsque l'on insère des éléments déclarés SANS UNITES... Lorsque l'on insère des BLOCS ou des XREFS déclarés SANS UNITES AutoCAD cherche à convertir l'échelle d'après les paramètres d'unités indiqués dans ces 2 variables ! Si on laisse ces 2 variables par défaut comme à chaque nouvelle install. sur MILLIMETRES, si l'on insère dans un dessin en METRES un BLOC ou XREF construit en METRES mais dans lequel on a laissé SANS UNITES, AutoCAD applique la règle MILLIMETRES pour METRES et va divisé le BLOC ou la XREF par 1000 ! C'est tout. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 16 octobre 2014 Posté(e) le 16 octobre 2014 Coucou Pourquoi ne pas vouloir laisser faire AutoCAD ? la pauvre machine ne sait pas toujours ce qu'on veut faire, il faut lui mettre la main dans le dos bien souvent et aussi parce que ce n'est pas une machine qui va commander quand même !!! tu serais pas du genre à plébisciter la voiture Google ? amicalement tout de même !! Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 16 octobre 2014 Posté(e) le 16 octobre 2014 Re, Ok, mais quand les plans viennent de l'extérieur, pas le choix !la pauvre machine ne sait pas toujours ce qu'on veut faire, Ben oui, c'est pour ça que je renseigne juste les unités déclarés dans ces deux variables, elle sert à ça cette fonction, non ? En ce qui me concerne, je ne les modifies jamais car je travaille toujours en m et les plans archis en cm,...tu serais pas du genre à plébisciter la voiture Google ? Je ne vois pas de quoi tu parles !!:huh: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour, Pour tous les PLANS venant de l'extérieur voir les anciens PLANS chez mes clients, je mets en place UNE PROCEDURE que j'ai baptisée LA RECEPTION DE PLANS ! Dans cette procédure, on vérifie justement la déclarations des UNITES et bien d'autres petites choses (PURGER, CONTROLER, etc.) Grâce à cette PROCEDURE qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant, il n'y a jamais de SURPRISE au niveau des échelles d'insertion justement ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
kallain Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Pour tous les PLANS venant de l'extérieur voir les anciens PLANS chez mes clients, je mets en place UNE PROCEDURE que j'ai baptisée LA RECEPTION DE PLANS !Oui, et même il la vend! :D
lili2006 Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonsoir à toutes et tous, Bien entendu, moi aussi j'assure une procédure de réception mais le client reste le client,... Je veux dire par là, que c'est à nous de nous adapter, pas aux personnes avec qui on travaille (quoi que, sur certaines affaires, on arrive à mettre en place une charte graphique,...) Bon WE @ tous sous le soleil,B) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 19 octobre 2014 Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour, Je veux dire par là, que c'est à nous de nous adapter C'est ce que je fais à chaque fois avec cette réception de plans ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jndessin44 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2014 Je n'ai pas pu aller voir vos posts en fin de semaine dernière.Grace à vous j'ai ma réponse. Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour ces richesses d'informations. J'en prend bonne note MERCICordialement JN
Messages recommandés