Aller au contenu

Ouverture et dessin1


x_all

Messages recommandés

Bonjours les cadipiens...

 

De puis l'adoption de la 2015, quand je double clique sur un fichier dwg et qu'autocad n'est pas encore ouvert, il commence par créer un fichier "dessin_1.dwg" puis ouvre mon dessin...

J'ai fait le tour des variable dans le tableau de Rebcao, mais je n'ai pas trouvé d'explication...

 

de quoi ça peu donc venir?

Statup est à 0 pour pas m’embêter, mais ça me chagrine cet onglet pour rien...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Il est recommandé de d'abord lance rAutoCAD puis ouvrir un dessin depuis l'application. Comme toute applications, d'ailleurs.

Pour ce qui est du "dessin1" qu'ouvre AutoCAD lorsqu'il se lance, il est aussi recommandé de le conserver ouvert, car il sert de mémoire tampon à AutoCAD (il y a un post, à ce propos sur Cadxp mais je ne sais plus où il est.

 

Toutefois, si tu ne souhaites pas avoir le fameux dessin 1 qui se lance au démarrage d'AutocAD, si tu es sur 2015, dans la fenêtre d'accueil, si startup est à 1, clique sur "Ouvrir un fichier" ou sur un fichier dans les documents récents.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien qu'il faudrait démarer autocad avant, les copier coller c'est mal aussi... mais c'est tellement pratique.

si ça existe et qu'il faut pas s'en servir alors.. ou va le monde...

 

bref, pas de solution pour double cliquer un fichier sans dessin 1... et garder dessin 1 ouvert car en plus de gérer la mémoire comme un pied, autocad à besoin d'un dessin vide pour faire du tricot pendant que je bosse...

 

bon... ok... tampis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est recommandé de d'abord lance rAutoCAD puis ouvrir un dessin depuis l'application. Comme toute applications, d'ailleurs.

 

Et pourquoi donc ???

J'ai toujours ouvert mes fichiers dont les DWG en double cliquant sur mes fichiers et ca marche très bien.

Je n'ai jamais eu ce fichier DESSIN1. même sur la 2015

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ???

J'ai toujours ouvert mes fichiers dont les DWG en double cliquant sur mes fichiers et ca marche très bien.

Je n'ai jamais eu ce fichier DESSIN1. même sur la 2015

 

Bonsoir nosset.

 

Je dis juste qu'il est recommandé d'ouvrir un fichier par l'application.

Le fait est qu'il n'y a plus qu'AutoCAD qui puisse ouvrir des fichiers dwg.

Sur Windows, lorsqu'on installe des applications, la plupart du temps elles sont installées par défaut par les S.I, au sein d'une entreprise. De ce fait, il arrive que lorsqu'on installe une nouvelle application qui sache ouvrir une extension, .xxx, c'est cette nouvelle application qui ouvre le fichier .xxx par défaut.

Dans certaines boîtes, où la plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas administrateurs de leurs machine, ils ne peuvent pas rendre une application par défaut, pour ouvrir un certain type de fichier en passant par les paramètres de Windows. En fait, ils ne peuvent rien modifier du tout au niveau des paramètres. J'ai même vu des postes tellement blindés en sécurité, durant certains stages, sur site, que même AutoCAD ne retrouvait plus ses petits. J'ai dû parfois, expliquer aux informaticiens, comment installer AutoCAD et quel sont les conséquences lorsqu'un poste de travail est trop bloqué au niveau des droit, avec AutoCAD ...

Résultat des courses, les fichiers sur lesquels ils bossent habituellement avec leur application habituelle, s'ouvrent avec une autre application lorsqu'ils double-cliquent sur leurs fichier, via l'explorateur. Il faut appeller le S.I pour remettre les paramètres comme avant.

 

Pour ce qui est du dessin1, j'ai retrouvé ceci.

 

Bonne soirée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant l'ouverture de dessin par double-clic, si AutoCAD est déjà ouvert, pas de souci. Le problème se pose si AutoCAD n'est pas ouvert et que le double-clic provoque le démarrage d'AutoCAD, puis l'ouverture du dessin.

 

Cela est dû à la manière dont AutoCAD charge son noyau et des arx (module additionnel pour gérer les objets spécifiques) ensuite. Lorsqu'on double-clic sur un dessin, seul le noyau minimal d'AutoCAD est lancé, puis le dessin est lu et chaque objet est analysé, s'il s'agit d'un objet AutoCAD, alors l'arx et/ou le dbx permettant de le gérer est chargé. S'il s'agit un objet personnalisé géré par un applicatif externe, AutoCAD ne le connaît pas et demande si un applicatif le prend en charge, mais comme l'appli n'est pas encore chargé, ça risque de générer une erreur. D'où la nécessité de lancer AutoCAD par son icône, comme cela tout le noyau, applicatif, etc sont chargés. Ensuite tu peux ouvrir ton dessin sereinement.

 

Maintenant si aucun applicatif n'est installé et que le DWG ne contient que des objets AutoCAD, le double-clic est une solution possible. Mais par habitude, on (j') évite ce genre de manip.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour cette explication du fonctionnement du double-clic.

 

Du coup, l'explication est valable pour une autre application et les raisons de lancer d'abord une application puis le fichier qui va avec.

Word ou Libre Office pour le traitement de texte avec un fichier en .doc

Excel ou Libre Office pour les tableurs avec un fichier en .xls

Photoshop ou Paint pour un fichier en .jpg ou .bmp, etc

Et ainsi de suite.

 

C'est bien ça?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD fonctionne par demandloading, c'est à dire que les DLL gérant certaines fonctions et/ou objets sont chargés lorsqu'une commande est lancée ou qu'un objet spécifique est créé (ou lu). Je ne suis pas sûr que les autres appli que tu cites fonctionne sur ce principe.

Dans Word, je ne crois pas que l'on puisse ajouter ses propres objets. Sous excel, on pourrait imaginer qu'une cellule contienne une formule qui soit développée dans un plug-in, mais je ne sais pas si les plug-ins sont chargés à la demande ou directement à l'ouverture de l'appli avant d'ouvrir le fichier.

Pour GIMP par ex, on voit passer le chargement de tous les greffons avant que l'image ne soit ouverte, donc pas de souci particulier.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sujet bien intéressant. Perso, pour de la production de document, j'ouvre Autocad via l’icône et ensuite j'ouvre mon document. Mais pour du contrôle ou lecture de plan, je m'en passe, et je double clic directement sur le fichier.

 

Ensuite, petite question: Comment réagit Autocad avec les différentes valeurs que peu prendre la variable STARTUP ?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité