Desspro Posté(e) le 9 octobre 2014 Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour,J'ai comme un doute sur la compatibilité de Cova.14(MAP11-Cova14), car en ouvrant un dessin enregistré sur cova.13, il visiualise bien mon PL fait avec le module linéaire(TN+Projet), mais ce n'est plus possible de le modifier, car dans le module le nom du PL n'apparait plus et dans l'onglet profil en long tout est grisé à part le ''nouveau profil en long TN''.et même si j'assaye de le modifier avec le module profil en long, là c'est le plantage total.Est ce un Probleme dû à mon PC?Si c'est un bug ou une imcompatibilité, je vais avoir un gros souci dans mon travail, car souvent on revient sur un ancien fichier pour faire une modif, et j'espère que ça ne va pas être pareil pour les autres module.Quelqu'un à une idée sur ce problème?... AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
thierry.garré Posté(e) le 9 octobre 2014 Posté(e) le 9 octobre 2014 Les fichiers v13 sont totalement compatibles avec la v14. Il doit donc y avoir un problème particulier. Le mieux est donc de se rapprocher du support, ou de m'envoyer le fichier à l'adresse prénom.nom@geo-media.com (en remplaçant évidemment prénom et nom) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Desspro Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour Thierry,Je te remercie de ta réponse, voici le lien de téléchargement du fichier:https://www.dropbox.com/s/4fdtsdubgdha6qe/1436-PALMEA%2801%29_COV14.dwg?dl=0Ha j'oubliais, voila ce qu'il m'affiche lorsque je fais une mise à jour:, et puis c'est le plantage totalEn espérant d'avoir la solutionmerci encore ;) AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
thierry.garré Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour, sur mon poste aucun soucis pour visualiser et éditer les deux profils en long. Mais je suis en V14 avec MAP 2015 donc je ne peux reproduire exactement dans les mêmes conditions. le mieux serait vraiment de te rapprocher du support qui pourra reproduire exactement dans la même situation (map2011+cov14) et te dire si le problème vient finalement de ton poste ou d'un bug. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Desspro Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2014 Ok merci je vais faire le nécessaire AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
SupportGEOMEDIA Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour,Le problème est dû à la présence de groupes "anonymes" dans votre dessin.Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger votre fichier corrigé :https://www.dropbox.com/s/tczwfz6yav3svt3/1436-PALMEA%2801%29_COV14-gm.zip Support technique GEOMEDIA Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)
Desspro Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour,Je remercie beaucoup le support Géomédia, ce fût trés rapide, mais... car hélas il ya un mais:1) Effectivement avec le fichier corriger dans le module 'Projet linéaire par profils types'le nom de l'axe et de la courbe du profil apparaisse bien, mais dés que je veux modifié ce profil, c'est le plantage sans laisser de messages(obligé de passer par le gestionnaire de tâche de windows et arreter le processus Autocad).-->Question: Avez vous de votre coté essayer de modifier ce profil? 2)Par contre je peux modifier dans les autres modules (assainissement, plateforme,giratoire..) sans probléme; donc le problème vient du module projet linéaire. 3)Serait il possible de savoir qu'elles sont les manip que vous avez faites pour éliminer ces présences de 'groupe anonymes', et c'est dû à quoi ces groupes, il y a t'il un moyen de les éviter?. Car je m'aperçois que ce n'est pas le seule fichier qui me pose ce même probléme. 4)j'ai oublier de vous dire que je travaille sur un systeme en 32bits sous XP Pro, et donc est ce que cova14 fonctionne confortablement dans ce systeme.(Avant la version 14 je n'ai jamais eu de problème particulier) 5) OU alors je dois avoir un fichier quelconque de Covadis corrompu et je devrais peut être réinstaller ou réparer covadis non?!...car il me semble que lors de la 1ere semaine de l'installation de cova14 tous fonctionnait sans problème, peut être une erreur de manipulation?!... Merci encore de votre rapide collaboration... AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
SupportGEOMEDIA Posté(e) le 13 octobre 2014 Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour, Nous ne rencontrons pas de problème pour éditer/modifier votre profil en long.Je vous conseille de contacter le support technique en précisant l'historique de votre problème. Support technique GEOMEDIA Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)
Desspro Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2014 Ok merci ça à été fait, j'attends une réponse. :( AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
Desspro Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2014 OK c'est fait. Le problème venait du fichier .prl, dans le paramètrage des titres, à la ligne titre Cova14 avait du mal à reconnaitre la formule $(titre) (est ce un bug?!...), cette formule me permettait de donner manuellement une titre à mon profil, il suffisait donc de décocher cette ligne, j'aurais plus de titre, pas grave, je peux travailler maintenant.Alors Messieurs, BRAVO...On les appelles, on explique, dans les minutes qui suit, ils vous rappellent, connection à distance par internet pour avoir la main sur votre ordi, quelques essais, problème trouvé... Impressionant... :blink: plus rien à dire...merci encore Ah! j'oubliais, je suis de l'ile de la REUNION (13000km de la FRANCE)... AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
Desspro Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour Messieurs du Support Géomédia, Je me permet de revenir sur ce problème du fichier '’route.prl’’ qui à été en ‘’partie’’ résolu par un de vos collègue, en supprimant le ‘’$(titre)’’ dans le paramétrage des titres du fichier, ce qui m’as permis de continuer mon travail sans ces blocages/plantage intempestifs de Cova14.Cependant jusqu'à hier, ce fichier continuait toujours à me créer des problèmes, c'est-à-dire qu’à chaque fois que je faisais appel à n’importe quel commande du module ‘’projet linéaire par profil type’’, il mettait un certains temps, voir un temps certains, à s’afficher et à calculer :angry: . Et ce jusqu’à hier, je décide donc de vérifier ce fichier, et je m’aperçois par rapport à un autre ordi, qu’il pèse plus de 2Mo au lieu des 7Ko de l’original. Je copie donc cet original sur mon ordi et reprend les mêmes paramétrages que l’ancien, et ce néo fichiers ne pèse pas plus de 8Ko, et tout fonctionne à merveille, plus d’attente, plus de blocage/plantage !!!.... :D Une chose est sûre amis(es) Covadiens(nes), si vous avez ce genre de problème : attente, blocage/plantage intempestif etc.., vérifier le poids de vos fichiers paramètres, s’il dépassent de plus de 20 fois celui de l’original c’est qu’il doit certainement y avoir un problème. A moins que je m'y trompe?!.. :) AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
COME Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour, pour avoir vécu le même type de "désagrément" en voulant personnaliser le fichier de paramétrage d'un profil en long, je confirme qu'il vaut mieux y aller doucement et pratiquement ligne par ligne la première fois sinon le risque est que les infos affichées ne soit pas celles attendues ou carrément fausses. Une fois le paramétrage terminé, tout roule, il faut juste prendre son mal en patience la première fois.Je suis sous V13, alors peut-être ce point a-t-il été amélioré avec la V14. Bonne journée à tous, COME. COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
SupportGEOMEDIA Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour, Je suis la personne qui a traité votre problème de fichier PRL le 13/10/2014.Je viens de répondre à votre mail envoyé au support technique.Je donne aussi la réponse ici pour les autres utilisateurs : Votre fichier PRL pèse 2Mo car il contient une valeur égale à "Quinquina" suivie de 2 105 060 espaces !(Vous pouvez ouvrir ce fichier PRL dans Bloc-Notes à la ligne 149 pour le constater)Le traitement de cette très longue chaine de caractères demande du temps à COVADIS. Cordialement, Guillaume Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)
didier Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Coucou Je donne aussi la réponse ici pour les autres utilisateurs sans doute un copier-coller un peu "sauvage" qui prouve si besoin est que l'ordinateur n'est pas toujours un bon copain bien sympa, quand il peut nous faire une crasse il ne laisse pas passer son tour le bougre. un grand MERCI à SupportGEOMEDIA pour avoir partagé la solution. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Desspro Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour, Je suis la personne qui a traité votre problème de fichier PRL le 13/10/2014.Je viens de répondre à votre mail envoyé au support technique.Je donne aussi la réponse ici pour les autres utilisateurs : Cordialement, Guillaume Nos mails ceux sont croisés en même temps, voici ma réponse: Ok merci, je l’ai effectivement constaté, il à suffit d’effacer ces espaces, le réenregistrer (le fichier ne pèse plus que 8Ko) et tout à fonctionner impeccable, même la création de titre manuellement (à la demande du logiciel).Mais alors qu’est ce qui à pu provoqué ces espaces, je me vois mal en train d’appuyer sur la barre d’espace pendant un temps assez long pour créer ces 2.1 millions d’espaces, ou alors un objet assez lourd est tombé sur cette barre et je ne l’ai pas vu et j’ai validé par la suite… Enfin bref, le problème est résolu, et merci encore mille fois… ;) Cordialement. AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
Messages recommandés