Jbrosteaux Posté(e) le 7 octobre 2014 Posté(e) le 7 octobre 2014 A votre avis, est-il possible de faire une macro qui aurait pour but d'éteindre ou de geler des calques ?Attention que cette macro devrait fonctionner dans l'espace OBJET!Pour l'espace présentation j'utilise " ^C^Cfcalque;g " Merci d'avance pour votre aide!
didier Posté(e) le 7 octobre 2014 Posté(e) le 7 octobre 2014 coucou pourquoi faire une macro puisque ça existe en natif ? layfrz et autres... vois dans les express tools amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 7 octobre 2014 Posté(e) le 7 octobre 2014 Bonjour, NATIF oui ! Mais pas d'EXPRESS TOOLS avec LT ! Toutes les commandes EXPRESS concernant les calques ont été intégrées dans les versions LT depuis la LT 2007 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 7 octobre 2014 Posté(e) le 7 octobre 2014 Coucou Ooops ! je n'avais pas lu le titre du forum à ce sujet j'avais demandé à Cadmin la possibilité de faire une couleur de fond suivant les forums car ça permettrait de ne pas répondre à côté du sujet, sa réponse était non à l'époque mais s'il lit nos messages pourquoi pas ?. c'est très bien que LT intègre les commandes Express amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Jbrosteaux Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour à vous tous,Merci pour vos réponse.Cependant, ne puis-je pas faire un bouton du style "CALQUEINAC" avec une liste de calque qui m'éteindrait automatiquement!? Au pire, je peux toujours utiliser les états de calques. merci d'avance
Tigars Posté(e) le 8 octobre 2014 Posté(e) le 8 octobre 2014 pour ça tu as les filtres de claque Tu crée un nouveaux filtre de calque, tu y glisse les calques que tu veux geler en même temps --> clic droit sur ton filtre --> visibilité --> geler ou inactif ect ect
rebcao Posté(e) le 8 octobre 2014 Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour, Tu peux créer une MACRO qui peut ressembler à ça : ^C^C_-layer;_OFF;CALQUE1,CALQUE2,CALQUE3,...,CALQUE999;;Tu peux aussi le faire via un SCRIPT. L'avantage du SCRIPT, il s'agit d'un fichier où l'on peut très facielemnt le modifier, le compléter et surtout si plusieurs utilisateurs sont concernés le SCRIPT une fois modifié ! TOUT LE MONDE aura le même résultat... Dans ce cas, la MACRO serait : ^C^C_script;CALQUES_INACTIFS.SCR et le SCRIPT contiendrait les lignes suivantes : ;;; Inactiver les calques_-layer _OFFCALQUE1,CALQUE2,CALQUE3,...,CALQUE999 delai 0La commande DELAI est juste là, pour visualiser la dernière ligne et constater la ligne BLANCHE ! J'aurai pu mettre la commande REDESS.... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Steven Posté(e) le 9 octobre 2014 Posté(e) le 9 octobre 2014 Salut à tous, Il me semble qu'il y ai l'état des calques dans AutoCAD LT? Ne serait-ce plus judicieux? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Jbrosteaux Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Tu peux créer une MACRO qui peut ressembler à ça : ^C^C_-layer;_OFF;CALQUE1,CALQUE2,CALQUE3,...,CALQUE999;;Tu peux aussi le faire via un SCRIPT. L'avantage du SCRIPT, il s'agit d'un fichier où l'on peut très facielemnt le modifier, le compléter et surtout si plusieurs utilisateurs sont concernés le SCRIPT une fois modifié ! TOUT LE MONDE aura le même résultat... Dans ce cas, la MACRO serait : ^C^C_script;CALQUES_INACTIFS.SCR et le SCRIPT contiendrait les lignes suivantes : ;;; Inactiver les calques_-layer _OFFCALQUE1,CALQUE2,CALQUE3,...,CALQUE999 delai 0La commande DELAI est juste là, pour visualiser la dernière ligne et constater la ligne BLANCHE ! J'aurai pu mettre la commande REDESS.... Christian Bonjour Christian! au niveau de la macro, je ne peux pas inclure un groupe de calques? (filtre ELEC) ?Suis-je obligé d'énumérer tout les calques 1 par 1? Bàt
Jbrosteaux Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2014 je viens d'essayer la commande Christian mais voilà ce qui se passe: Commande: _-layerCalque courant: "A_Contour_Surface"Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]: _OFFEntrer la liste des noms de calque de désactiver ou <sélection d'objets>: Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]: A_Contour_SurfaceChoix de l'option incorrect.Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]: *Annuler* la macro est composée comme suit: ^C^C_-layer;_OFF; A_Contour_Surface;; Avez-vous une idée?
rebcao Posté(e) le 9 octobre 2014 Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, La macro contient un espace (#) en trop ! Et dans une MACRO, ESPACE = ENTREE !!!^C^C_-layer;_OFF;#A_Contour_Surface;;Oui l'état des calques existe bien dans les versions LT... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Hello Quand le Grand Maitre/Pretre Christian cause sur : - ACAD LT (ou AutoCAD) - Macros / Diesel / Script - Excel et AutoCAD On ecoute religieusement et a la fin, on dit AMEN !! Qu'on se le dise ! Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Merci Oh Grand Crabeul, En MACRO, j'en connais un qui marche bien... compatible avec toutes les versions...http://www.chtipecheur.com/dotclear/public/Faune-flore/maquereau.jpg Merci à Toi Mon Bon Crabe Touloulou...http://geraldineb.canalblog.com/images/touloulou.jpg Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés