Aller au contenu

Problème cotation-échelle


Yucel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je débute en ce qui concerne l'utilisation d'AutoCAD 2015. Je dis débutant car je ne m'y connais pas vraiment encore vis à vis des paramètres & commandes.

 

J'ai un projet à rendre en cours et j'ai un gros problème. Lorsque je souhaite faire des cotations, celles ci sont cotées en millimètre (alors qu'avant c'était en centimètre). De plus, un problème d'échelle est présent car pour 2 cotations identiques, les valeurs ne sont pas les mêmes. J'aimerais bien savoir comment remettre dans l'ordre ceci car j'ai dû faire une fausse manipulation mais je n'arrive pas à la résoudre.

 

Voici la preuve en image. La cotation qui montre le problème est en bleu

 

http://zupimages.net/up/14/40/k05b.png

 

Et pour terminer, j'ai vraiment du mal à gérer l'espace présentation pour pouvoir faire un tirage que ça soit en A4 ou A3.

Si jamais vous savez me diriger vers un lien que je puisse lire & appliquer la méthode, je ne suis pas contre. J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas réussi à trouver parmi tous les sujets qu'il y a.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme lili2006... Si ton fichier n'est pas confidentiel, tu peux le mettre en pièce jointe...

 

Sinon, tu peux aussi me l'envoyer à mon adresse ci-dessous...

 

En attendant, plusieurs causes possibles :

 

1. Le style de cote possède un paramètre d'échelle

2. Une des cotes se trouve sur l'espace papier

3. Le texte de cote a été modifié (forcé !)

 

Mais avec le dessin ce sera plus facile ! :rolleyes:

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.