Aller au contenu

Problème cotation-échelle


Yucel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je débute en ce qui concerne l'utilisation d'AutoCAD 2015. Je dis débutant car je ne m'y connais pas vraiment encore vis à vis des paramètres & commandes.

 

J'ai un projet à rendre en cours et j'ai un gros problème. Lorsque je souhaite faire des cotations, celles ci sont cotées en millimètre (alors qu'avant c'était en centimètre). De plus, un problème d'échelle est présent car pour 2 cotations identiques, les valeurs ne sont pas les mêmes. J'aimerais bien savoir comment remettre dans l'ordre ceci car j'ai dû faire une fausse manipulation mais je n'arrive pas à la résoudre.

 

Voici la preuve en image. La cotation qui montre le problème est en bleu

 

http://zupimages.net/up/14/40/k05b.png

 

Et pour terminer, j'ai vraiment du mal à gérer l'espace présentation pour pouvoir faire un tirage que ça soit en A4 ou A3.

Si jamais vous savez me diriger vers un lien que je puisse lire & appliquer la méthode, je ne suis pas contre. J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas réussi à trouver parmi tous les sujets qu'il y a.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme lili2006... Si ton fichier n'est pas confidentiel, tu peux le mettre en pièce jointe...

 

Sinon, tu peux aussi me l'envoyer à mon adresse ci-dessous...

 

En attendant, plusieurs causes possibles :

 

1. Le style de cote possède un paramètre d'échelle

2. Une des cotes se trouve sur l'espace papier

3. Le texte de cote a été modifié (forcé !)

 

Mais avec le dessin ce sera plus facile ! :rolleyes:

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Pour info, oui j'avais crée une nouvelle cotation avec une hauteur de la cotation plus grande pour pouvoir avoir une écriture plus grande sur mon plan. Mais peut-être que j'ai fais de mauvaises manips

 

J'ai essayé de joindre le fichier AutoCAD mais malheureusement ce message bloque "Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."

 

Du coup, rebcao je vous ai joint mon fichier par mail à votre adresse.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la confirmation...

 

Plusieurs CHOSES !

 

1. Vu ton style de cote, tu as du démarrer avec un gabarit US !

2. La hauteur du texte dans le style de cote est = 100 !

3. le PIRE c'est que tous les textes de COTATION sont effectivement FORCES ! ça m'étonne blink.gif c'est TRES surprenant ! huh.gif

4. Par PITIE pas de JAUNE !!!!! sad.gif

 

Je t'ai envoyé par mail, le fichier adapté et corrigé !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, cela ne me dérange pas qu'il soit mis à disposition car ce fichier ne relève rien de secret.

 

J'aimerais savoir les modifications que j'ai à faire. Car celles ci sont enregistré sur mon propre ordi lorsque j'utilise AutoCAD et j'aimerais bien ne plus avoir ce même problème pour mes prochains plans.

 

A vous lire, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment moche..

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

En effet, le filtrage de cotes forcées m'en annonce 47 sur,...47 cotes !!!

 

Forcément, le grand principe de base du dessin en vrai grandeur (Echelle 1/1) dans l'EO n'a pas été respecté,...

 

Rapport de 15 !!! ????????? (Exemple ci dessous => 112.5 /7.5 = 15)

 

 

 

Sans parler des unités en pouces,...

 

Le plus sage, à ce stade est de transférer l'ensemble des entités de ce dessin dans un nouveau dessin, effectuer un facteur d'echelle de 1/15 avec point de base à 0,0,0, et remettre le texte du style de cotes (IZI) à une hauteur de 10 .

 

Attention, le style de cotes est annotatif, c'est bien ce que tu recherches ?

 

Ce qui donne =>

 

Avant d'envisager de travailler dans l'EP, va falloir revoir les concepts de base,...:)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Christian,

 

Pour moi c'est un facteur d’échelle dans l'espace objet de 15. Quand tu refais dans l'autre sens (CF mon fichier), à savoir, diviser par 15

 

Commande: _scale

Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 3 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de base:

Spécifiez le facteur d'échelle ou [Copier/Référence]: 1/15

 

Réadaptation de l’échelle du style de texte des cotes par la même quantité et tout revient dans l'ordre,...

 

Maintenant, qui fait ça et pour quoi faire, c'est une autre question,...:unsure:

 

Par contre à la question :

As-tu une explication de leurs provenances ?

 

Absolument aucune !:o

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité