Albengwen84 Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour, Je souhaite créer un torsafé sur un volume Barre 14 x 14 long 90 mm Torsadé sur 1 tour à 360° On doit voir le torsadé comme un barreaudage de fenêtre Fichier joint apercu 2D Qui peut m'aider j'ai le message suivant quand je veux joindre un fichier Greffon.rar Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.j'ai essayé les deux uploaders et rien ne fait Merci
didier Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 coucou ne pas pouvoir déposer de DWG sur CadXp est un comble et a été demandé à maintes reprises à Cadmin mais n'a jamais été pris en compte. pour déposer un dwg il te suffit de modifier l'extension (en le précisant dans ton message) ou bien en le compressant en zip. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Titi95 Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour commande "Balayage" dans les options "basculement" tu le règles à 360° http://i39.servimg.com/u/f39/13/12/60/77/th/01112.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut, Si j'ai bien compris, tu peux utiliser la commande BALAYAGE (_SWEEP) avec l'option baSculement : Commande: BALAYAGE Densité filaire courante: ISOLINES=4, Mode de création de profils fermés = Solide Sélectionnez les objets à balayer ou [MOde]: 1 trouvé(s) (sélection du profil : carré de 14 x 14) Sélectionnez les objets à balayer ou [MOde]: Sélectionnez la trajectoire de balayage ou [Alignement/point de Base/Echelle/baSculement]: sEntrez l'angle de basculement ou autorisez l'inclinaison pour une trajectoire de balayage non plane [inclinaison/EXpression] : 360 Sélectionnez la trajectoire de balayage ou [Alignement/point de Base/Echelle/baSculement]: (sélection d'une ligne de 90 de long) Torsade.zip Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Albengwen84 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2014 Super génial les gars, merci pour vos infos...ca marchePar contre j'ai aussi une question, je veux realiser une pointe de diamant sur un volume de 14x14 de section et de 7 et 5 mm de pointe...mais j'ai une forme bizarreQuestion pourquoi ?
Titi95 Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 utilises la fonction lissage mais tu dois choisir "reglée" avant de validé ton objet (ou même après) a l'aide du petit triangle bleu sur ton objet http://i39.servimg.com/u/f39/13/12/60/77/th/0111.png Mes anciennes réalisations Autocad
Albengwen84 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2014 Re bonjour, Ci joint le fichier et oui ca marche quand on a les bons conseils...bref des fois il faut pas chercher à comprendre Donc j'ai mon volume de 14x14x40 et je veux faire la pointe de diamant voir le plan en 2D Merci Surtout me dire comment on faitj'ai essayé avec la commande chanfrein et la pas coolPoignée.zip
Albengwen84 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut Titi95, en fait je me suis mal exprimé, regarde mon fichier tu comprendras mieuxla fonction lissage ne va pas je pense dans se cas la
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut, Pour la pointe de diamant, il existe une commande PYRAMIDE (option Arrête pour spécifier le côté de la base sur l'axe X). En définissant un SCU sur la bonne face avant de lancer la commande, la pyramide sera directement positionnée. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Dinosor Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Hello, On peut aussi utiliser la fonction extruder avec un angle de son choix. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Hello, On peut aussi utiliser la fonction extruder avec un angle de son choix. oui, mais dans ce cas il faut spécifier le bon angle avec une expression : Commande: EXTRUSIONDensité filaire courante: ISOLINES=4, Mode de création de profils fermés = Solide Sélectionnez les objets à extruder ou [MOde]: 1 trouvé(s) (sélection d'une polyligne fermée : carré de 14 x 14) Sélectionnez les objets à extruder ou [MOde]: Spécifiez la hauteur de l'extrusion ou [Direction/Chemin/angle d'Extrusion/exPression] : eSpécifiez l'angle d'extrusion ou [Expression] : e Entrez l'expression: atan(7.0 / 5.0) Spécifiez la hauteur de l'extrusion ou [Direction/Chemin/angle d'Extrusion/exPression] : 5 - On peut aussi "tailler dans un solide capable" avec la commande SECTION. - On peut auusi utiliser la commande LISSAGE avec l'option POint pour le sommet de la pointe de diamant et les "normales de surface" = réglée. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Albengwen84 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2014 Ca marche merci, mais comment cela ne peut pas marcher avec la commande chanfrein !!!si je rentre 6.99 ca fonctionne mais à 7 non !
Dinosor Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Dans ce cas ce n'est plus vraiment un chanfrein... On se retrouve alors plus dans le cas d'une section.Sauf erreur, le chanfrein doit par définition contenir un bout de face de chaque côté (aussi minime soit-elle). Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Albengwen84 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2014 Oui effectivement j'aurai du m'en douter...mais ils auraient pu faire un chanfrein avec une face à zéro....Merci à tous pour vos conseils...et techniquesChristophe
Messages recommandés