gvillain Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour, Je dois réceptionner un terrassement, pour se faire j'ai effectuer un levé de points sur le terrain mais maintenant on me demande de sortir un tableau avec le nom des points, leur altitude relevée, leur altitude théorique et la différence entre ces deux altitudes.Quelqu'un sait-il si Mensura dispose d'une fonction pour faire cela automatiquement (ou presque)?
micka' Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 Hello, de mémoire je ne crois pas. Il te reste excel :) Par contre, avec certain matos topo, tu peux le sortir automatiquement. A réfléchir pour la prochaine fois. Autocad Map 2015 + Covadis 14
gvillain Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2014 :unsure: mon matos topo n'est pas tout jeune... dommage Merci quand même, je vais me rabattre sur excel
tyron Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour, Je fais ça réguliérement, la méthode est simple :Tu ouvres ton levé dans excel et tu en tire un tableau des points en 2D (No,X,Y) que tu balance dans mensura. Ensuite tu projette ces points sur ta surface puis résultat coordonnées des points et tu aura le Z théorique des tes points. Tu remet les Z dans le tableau de ton levé et le tour est joué. (heu c'est clair ?) Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
Messages recommandés