Aller au contenu

L'utilisation de champ


bavmorda1

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé un endroit qui en particulier traite des champs donc je vais ouvrir ce post.

 

Je travaille sur une version LT et je dois me débrouiller avec les moyens du bord... Je commence juste à utiliser les champs et j'ai l'impression que l'on peut effectivement faire de bonnes choses avec...

 

Dernierement j'ai trouvé ça:

Comment utiliser les valeurs d'un attribut dans différentes feuilles.

Ceux qui ont essayé de récupérer la valeur d'un attribut grace à "objet" se sont peut etre rendu compte que l'on pouvait pas récupérer un objet dans une autre présentation... ET BIEN SI !

je m'explique,

dans la présentation où se trouve l'attribut à récupérer, insérer un champ, catégorie Objets, nom de champs Objet, sélectionner l'objet et l'attribut en question.

Ensuite créer un bloc de ce champ. Le bloc peut etre collé sur différentes présentation il se mettra à jour en fonction de la valeur de l'attribut.

 

Alors pourquoi il faut absolument en créer un bloc....???

 

 

Si vous avez d'autres miracles de l'utilisation de champ à donner ici, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bavmorda,

 

Il n'est pas nécessairement obligé de faire un bloc ou un bloc avec attribut avec un champs dans la valeur. On peut insérer un champ directement.

L'avantage du bloc avec attribut, c'est qu'on peut ensuite faire une extraction.

 

Pour l'utilisation de champs, tu peux aussi, dans les propriétés du dessin > Onglet Personnalisé, ajouter des propriétés personnalisées puis ensuite, te créer un cartouche avec des étiquettes d'attributs dans lesquelles tu pourras insérer ses champs avec les propriétés personnalisées que tu auras créer dans les propriétés du dessin.

C'est très utile pour remplir un tas de cartouche vides, dans un tas de présentations, par exemple, qui ont des informations communes comme le nom de projet, le nom du client, l'adresse du projet, l'adresse du client, le nom du chef de projet, etc, etc.

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai exactement utilisé cette méthode pour les memes valeurs, numéro d'affaire, contrat client....

 

La méthode au dessus me permet de remplir ma page de récap folio d'indiquer dans chaque attribut le nom du folio X et de lui affecter une lettre de révision sans avoir à ouvrir chaque folio, du coup limiter les taches et les erreurs.

Si j'etais passé par les propriétés du dessin il aurait fallu que je crée autant de variable que de folio, j'ai eu peur que se soit lourd et peut visuel en terme de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité