Aller au contenu

Paramétres d'un bloc


Chloé07

Messages recommandés

Bonjour !

 

C'est peut - être bête mais quand je créer un bloc et que je veux y ajouter un paramètre comme " Etirer " je n'arrive pas à y ajouter une contrainte. Par exemple si je veux étirer une pièce ayant un motif central celui-ci ne reste plus au centre quand on étire. Comment dois-je faire ?

 

(J'espère que l'on m'a bien comprise ^^)

Chloé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour créer un bloc dynamique avec un paramètre d'étirement et un objet qui reste centré, il faut procédé comme suit:

 

Insérer un paramètre linéaire sur l'objet qu'on souhaite étirer puis lui appliquer une action Etirer.

Appliquer ensuite une action de Déplacer en sélectionnant d'abord le paramètre linéaire puis sélectionner l'objet qui doit rester centrer.

Sélectionner, ensuite, l'action Déplacer qui est venue se mettre à côté de l'action Etirer, ouvrier la fenêtre de propriétés, puis dans la rubrique Remplements sur la ligne Variateur de distance, mettre 0.5 comme valeur.

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus rapide pour activer ou désactiver la fenêtre des propriétés est d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl+1 (le 1 du pavé alpha-numérique).

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité