arno973 Posté(e) le 3 septembre 2014 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je rencontre un "petit" souci plutôt embêtant. J'ai installé Covadis 14, avec AutoCAD MAP 2015 récemment, sur un nouvel ordi. Je fais donc mon premier projet avec, tout semble marcher comme d’habitude : création de PF par conversion de polyligne, tout ça tout ça. Quelques objets caractéristiques, des axes, des fonds de bassins, rien de bien énorme. PF créées, calcul lancé, tout marche. Bon, c’est là que ça se complique. Maintenant que les PF sont faites, lorsque je lance une commande ( j’ai tenté avec une polyligne, je clique à l'extérieur des PF pour la commencer, et je traverse une PF, et avec de la construction de points 3D « consptop »), dès que le curseur va traverser un objet caractéristique, ben plantage immédiat. Systématiquement. Je gèle les PF, ça marche nickel. Je reste dans une PF sans croiser un objet caractéristique, ça marche nickel. Je croise un objet caractéristique, c’est mort >< J’ai testé sur un autre dessin, projet fait avec Cov13, ça plante pas. J’ai supprimé puis relancé l’installation de Covadis, ça le fait quand même… Je sais plus trop quoi faire maintenant !... Je joins le fichier, si jamais… Merci à vous ArnaudLagune MPA Lot2_EXE_iA0.zip
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour, j'ai pas tout compris au soucis. J'essaye de reproduire mais sans succès. j'affiche les plateformesje lance la commande polyligne je clic le premier sommet a l'extérieureje traverse les objets caractéristiques pas de plantage. mais je n'ais pas compris le lien avec la commande de dessin des points topo ?? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arno973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour Thierry, Désolé si l'explication est un peu confuse... En gros, quand j'ai une commande active ( n'importe laquelle, je parlais de construction de point parce que c'était celle que j'avais utilisé ), impossible de passer le curseur sur un objet caractéristique de Pf sans plantage. Si tu n'arrive pas à le reproduire, alors que pour moi c'est systématique, ça vient donc pas du dessin, mais plutôt de mon ordi, ou de config d'acad... Ça me rassure pas des masses ! Me suis dit, peut-être une histoire d'accrochage aux objets? Il cherche à s'accrocher sur les objets caractéristiques, mais comme il ne s'agit pas de polylignes classiques, ça plante... Mais comme ça plante pas sur d'autres dessins, ça doit pas venir de là. Ceci dit, je n'ai testé que sur d'autres dessins fait avec Cov13, vais tenter de faire un autre projet avec Cov14 pour voir si dans un autre dessin ça se reproduit... Arnaud
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Ok tiens moi au courant. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arno973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2014 Bon, ben ça me le fait aussi sur un autre projet créé vite fait... Plus spécifiquement, j'ai fait deux types de PF, l'une était un carré avec une ligne caractéristique au milieu, l'autre "ressemblait" plus à une route. Dans le premier cas, pas de problème, dans le second, oui. Donc ça ne semble se produire que lorsque les objets caractéristiques sont des arcs. Et donc après vérification de ce point particulier sur d'anciens projets fait avec Cov2013, le bug s'y produit aussi. Dès que je m'approche trop près d'un objet caractéritique en arc, ça plante. Pfiou c'est pas gangé ! Arnaud.
Olivier Eckmann Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour, j'ai pu le reproduire sous Covadis 14.0b et MAP 2012. Le problème se pose lorsque l'accrochage CENTRE est activé et que l'objet caractéristique est une polyligne contenant au moins un arc (pas de souci sur un cercle). Dès que AutoCAD cherche à s'accrocher au centre de l'arc, il y a une erreur fatale. Olivier
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Intéressant. Impossible de le reproduire pour ma part. Arnaud peux tu me préciser ta version d'Autocad et système d'exploitation (32 ou 64) cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arno973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2014 ACAD MAP 2015, avec win7 pro en 64. Mais déjà, je me sens moins fou si je ne suis plus le seul pouvoir rencontrer ce problème :) Arnaud
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Moi j'arrive a reproduire si j'ai tous les accrochages actifs toi aussi tu as les accrochages objets actif ?? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arno973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2014 J'ai 2735 en osmode, donc : extrémité, milieu, centre, nodal, intersection, perpendiculaire, proche, intersection projetée. Et j'ai pas forcément envie de tous les enlever, pour n'activer au clavier que celui que j'ai besoin à chaque opération...
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Et j'ai pas forcément envie de tous les enlever, pour n'activer au clavier que celui que j'ai besoin à chaque opération... Je comprends, la question c'est pour localiser le soucis et le corriger. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
kallain Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Donc ça ne semble se produire que lorsque les objets caractéristiques sont des arcs. Exact. mais en passant au dessus des droites : pas de problème. Avec les accrochages désactivés : pas de problème. Cela avec Win 7 pro Map 2014 64 bits et Cov 14.b
Olivier Eckmann Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Salut Thierry, Avec EXT, CEN et INT ça plante. Je pense que c'est la combinaison CENTRE et INTERSECTION qui pose problème. Olivier
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Ok le bug est localisé et sera corrigé dans le prochain patch. en attendant si on affiche les triangles en 2D des plates formes le bug ne semble pas se produire. en tout cas merci pour ce retour. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Coucou je viens de lire ces échanges et je dis BRAVO, belle collaborationle souci est détecté, reproduit, avéré, localisé ... réglé (ou en passe de l'être) BRAVO les gars. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés