BIM G CO Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Voici les multiples manières pour utilise la commande -_LINETYPEpour les versions française : -_LYNETYPE CHargeret pour l'anglophone : -_LYNETYPE LOad je suis bien dans la m.... pour mon lisp qui doit fonctionner aussi bien en fr qu'en en ! **************************************************** (setq PUBLIC_STYLE_LIN (list (list 54 "./autocad/type de ligne/acad.lin") (list "EF" ;|Calque|; "140" ;|Couleur du Calque|; 1 ;|CELTSCALE pour les réseaux en plafond|; "AXE" ;|Type de ligne pour les réseaux en plafond|; 0.5 ;|CELTSCALE pour les réseaux en plinthe|; "AXE" ;|Type de ligne pour les réseaux en plinthe|; 2 ;|CELTSCALE pour les réseaux en dalle|; "CACHE" ;|Type de ligne pour les réseaux en dalle|; 4 ;|CELTSCALE pour les réseaux plan masse|; "CACHE" ;|Type de ligne pour les réseaux plan masse|; ) (list "ECS" ;|Calque|;......... ) ) ****************************************************(defun c:ReseaUnifilaire (/ PRIVE_SAISIE PRIVE_NIVEAU PRIVE_COMPTEUR ) (setvar "CMDECHO" 0) (command "_undo" "_begin") (setq PRIVE_NIVEAU 2) (setq PRIVE_COMPTEUR 1) (setvar "CECOLOR" "bylayer") (initget 1 "P L S M") ;Plafond pLinthe Sous-dalle Masse (setq PRIVE_SAISIE (getkword "\nQuel Style de réseau voulez-vous tracer ?" ) ) (cond ((= (STRCASE PRIVE_SAISIE) "P") (setq PRIVE_NIVEAU 2)) ((= (STRCASE PRIVE_SAISIE) "L") (setq PRIVE_NIVEAU 4)) ((= (STRCASE PRIVE_SAISIE) "S") (setq PRIVE_NIVEAU 6)) ((= (STRCASE PRIVE_SAISIE) "M") (setq PRIVE_NIVEAU 8)) (t nil) ) (setq PRIVE_SAISIE nil) (setq PRIVE_SAISIE (getstring "\nQuel est le réseau que vous voulez tracer ?" ) ) (if (= PRIVE_SAISIE nil) (setq PRIVE_SAISIE (getvar "CLAYER")) ) (while (and (/= PRIVE_SAISIE (nth 0 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) ) (<= PRIVE_COMPTEUR (nth 0 (nth 0 PUBLIC_STYLE_LIN))) ) (setq PRIVE_COMPTEUR (+ PRIVE_COMPTEUR 1)) ) (if (> PRIVE_COMPTEUR (nth 0 (nth 0 PUBLIC_STYLE_LIN))) (alert "Réseau non trouvé dans la bibliothèque") (progn (if (= (tblsearch "STYLE" "LIGNE_ACAD") nil) (Command "_-style" "LIGNE_ACAD" "romand.shx" "1" "1" "0" "N" "N" "N")) (if (tblsearch "LAYER" (nth 0 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) ) (command "_-LAYER" "_set" (nth 0 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) "" ) (command "_-LAYER" "_new" (nth 0 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) "_color" (nth 1 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) (nth 0 (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) "" ) ) (if (= (tblsearch "LTYPE" (nth (+ PRIVE_NIVEAU 1) (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) ) nil ) (command "_-LINETYPE" " Charger" (nth (+ PRIVE_NIVEAU 1) (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN) ) (nth 1 (nth 0 PUBLIC_STYLE_LIN)) "" ) ) (setvar "CELTYPE" (nth (+ PRIVE_NIVEAU 1) (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN) ) ) (command "CELTSCALE" (CALCUL_ECH_ECHTP (getvar 'LTSCALE) VAR_ECH_TXT (nth PRIVE_NIVEAU (nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) ) ) ) ) (princ) (command "_undo" "_end")) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 coucou ben, c'est quoi le problème ?utilise le _loadun point c'est tout.ça te préservera de la prochaine traductionqui sera peut être autre chose encore,l'anglais ne bouge pas.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 SalutJe viens de regarder ton lisp et je constate que tu fais l'appel aux commandes dans ce style(command "_-style" etc...), fait plutôt un (command "_.style" etc...) car comme ça tu es certain d'appeler la commande d'origine Et pour le _load, je viend de me faire griller par notre ami didier qui doit revenir de vacances je présume @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BIM G CO Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2004 pour vtre gouverne le _load ne fonctionne pas..... Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
rebcao Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 Je confirme Didier et Patrcik_35, l'option _L ou _LOAD pour charger un Type de ligne, avec la commande _.-LINETYPE fonctionne parfaitement... Où est le problème ? Christian [Edité le 4/12/2004 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2004 et bien sur la ligne de commande c'est okmais en lisp pas moyen:("command" "_-linetype" "_load") me retourne :Type de ligne courant: "DuCalque"Entrez une option [?/CRéer/CHarger/Actuel]: _load**** Erreur interne *****Entrez une option [?/CRéer/CHarger/Actuel]: Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 6 décembre 2004 Posté(e) le 6 décembre 2004 SalutC'est normal, il te manque des argumentsTa ligne doit se composer par exemple(command "_.linetype" "_load" "type_de_ligne" "fichier_ligne.lin" "") @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BIM G CO Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2004 Je viens de réinstaller AutoCAD 2005 sur le poste qui me sers de test de mes lisps (un PII 400 sous Windows NT4.0 avec AutoCAD 2005) et ca marche enfin!!!!!! Pour te répondre patrick_35 la ligne complète c'est :(command "_-LINETYPE" "_load" (nth (+ PRIVE_NIVEAU 1)(nth PRIVE_COMPTEUR PUBLIC_STYLE_LIN)) (nth 1 (nth 0 PUBLIC_STYLE_LIN))"") le pire c'est que sur la ligne de commande ca fonctionne le _load mais pas sous lisp! de rage j'ai réinstaller Autocad 2005 et c'est bon!!!! dur dur Patrick l'install de AutoCAD 2005 avec NT 4.0 : risque de fonctionnement aléatoire Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés