gvillain Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 Bonjour, J'ai un soucis, quand je fais des plateformes et qu'il y a un endroit où plusieurs plateformes se rencontrent, quand je vais dans le module "rendu 3D" j'ai parfois le TN qui apparait entre les plateformes et cela fait une sorte de trait. Or je dois faire des vues 3D pour présenter à des clients et ces traits faussent le rendu réel.J'ai bien essayé de déplacer les sommets de mes plateformes et de les replacer mais ça ne marche toujours pas. Auriez vous une solution pour ce genre de problème?
micka' Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 Hello, effectivement tes plateformes ne sont pas strictement coplanaire. Essayes de reconstruire les plateformes qui posent problème avec l'option "entre 2 points de PTF"Si ca ne marche pas, il est possible que plusieurs points avec un Z différents soient trop proches les uns des autres. Essayes de les supprimer et recommence la manipulation précédente. Ca m'arrive aussi quand j'utilise des PTF qui sont issus du module projet linéaires. Autocad Map 2015 + Covadis 14
superbatata Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 Si tu as 4 ptf, par exemple, tu supprime les points communs de 3 ptf, ensuite tu recrée les points en utilisant l'accroche 3D (touche F3).
gvillain Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 Merci Micka pour cette astuce, je ne connaissais pas cette fonction "entre deux point de plateforme"En effet ça correspond à un endroit où des plateformes se touchent mais où elles n'ont pas forcément la même altitude. C'est assez prise de tête ce genre de bugg.
gvillain Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 J'ai réussi à rattrapper mon erreur, en fait le problème survient quand on accroche un angle de plateforme sur le long d'un côté de plateforme, j'ai réussi à corriger ça en créant un point de plateforme ce qui joint directement toutes les plateformes sur un même point. Merci pour vos astuces.
Messages recommandés