La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 Hello,Je galère un peu avec ces MNT Objet.Comment faire en sorte d'avoir l'équivalent de la commande "Découpage de MNT (Clipping)" mais sur un MNT Objet.Commande utile quand on veut redéfinir le contour d'un MNT.Je ne voit pas comment faire sur un MNT Objet. Il y a bien la commande "Nouveau périmètre ou contour", mais elle ne marche pas avec:- Une polyligne 2D définissant un contour- Un MNT objet issu d'une copie- Etc.. Bref, je ne retrouve pas la fonctionnalité de la commande "Clipping". Une idée?Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 dans mnt objet / face /reduire les faces externe. tu choisis 100% et ça limite au max le contour. en fait tu veux réduire ton mnt objet (son calcul ) selon une zone ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 faire un trou ça fonctionne très bien. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 maintenant a la place du clipping que je n'utilisé que pour la fusion de plusieurs MNT j'utilise la fusion de MNT objet depuis la version 13 et ça fonction super bien. ça dépend la finalité de ce que tu veux faire ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 Je vais parler à partir d'un exemple.Sur un projet, j'ai fait un MNT objet global de l'ensemble du projet. Soit un levé TN de 17km de long sur 60m de large. Jusqu'à maintenant, il était en MNT Face, et quand j'avais besoin que d'une petite zone afin de ne pas alourdir le fichier, je délimité ma zone de travail par une poly 2D, et je faisait un clipping pour supprimer les faces que je n'avais pas besoin. Maintenant, si je transforme ce MNT face en MNT objet, comment faire la même manip?C'est un exemple parmi beaucoup d'autre de l'utilisation simpliste qu'était la commande clipping. Je joint un fichier exemple très très simple, qui avec les MNT Face pouvait ce faire en 3 clics.Comment délimiter le MNT Objet suivant la polyligne 2D blanche?Bien entendu je parle rapidement et sans passer par par un MNT faces, et la commande clipping qui existe encore. Je te remercieDessin1.zip www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 En fait, pour les MNT objet, on a la commande: Polylignes/Cercles => trousAlors pourquoi ne pas avoir la commande: Polylignes/Cercles => Ilots Car ce que je cherche ressemble à ça. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 Arf... J'ai peut-être trouvé un subterfuge pas mal.Dans autre méthode de construction, la commande: Extraction de zone => MNT www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 ben oui extraction.... Pense aussi à utiliser la gestion d'état de terrain pour récupérer un mnt objet externe à ton fichier de calcul. L'avantage est que tu allèges considérablement ton fichier de calcul.. a+ Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 Oui effectivement, il faut que j'y pense. Ca peut être pas mal dans le cas du terrain naturel. Comme je l'ai dis dans un autre poste, cette nouvelle version remet un peu en question mes méthodes de travail et d'organisation (calques). Alors au début on ce prend la tête, mais au final ça devrait bien se passer. B) En tout cas merci pour cet échange. @+ www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 j'y ai vite pris gout.... c'est génial de travailler sans MNT dans ton fichier. bon travail Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Posté(e) le 26 août 2014 c'est génial de travailler sans MNT dans ton fichierJe n'en doute pas. Mais dans mon cas, je fais des plans d’exécution qui servent aussi à du guidage 3D d'engins. Et dans ce cas, les MNT sont justement une partie de la finalité de mon travail. Et je fais beaucoup de modélisation d'ouvrage en terre particulier (bloc technique, bassins avec/sans rampe, préchargement, purges, fouilles d'ouvrage, déviation hydraulique, etc...) Et du coup, c'est énormément de manipulation de MNT et de polylignes 3D temporaire (décalage 3D=>MNT, décalage 3D=>polyligne 3D, projection de polyligne sur MNT, assemblage de polyligne 3D, etc...).Le tout pour arriver à une modélisation 3D fidèle de l'ouvrage en terre. A+ www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 26 août 2014 Posté(e) le 26 août 2014 je connais bien ce problème. je parler du TN_MNT. Pour le reste c'est clair que je génère aussi mes MNT projet dans mon projet. bon courage alors. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés