Aller au contenu

Chargement d'un projet décomposé sur Lumion


yoann24

Messages recommandés

Salut le forum!

 

Je m'explique: j'ai un projet 3D dessiné avec mon logiciel DAO (µstation) et je le transforme en .obj qui me permet ensuite de l'importer sur Lumion. Le souci est que lorsque je veux bouger un seul élément je ne peux pas car c'est l'ensemble qui est sélectionné, c'est le projet complet qui est déplacé ou mis à l'échelle etc.. Hormi l'application d'une texture qui, elle, se fait par calque, on ne peut modifier que l'ensemble du projet importé. Y'a t-il possibilité d'importer un projet "décomposé" pour qu'il se retrouve en plusieurs éléments?

Dans le cas contraire, il faudra faire les modifications directement sur le logiciel de DAO.

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je veux animer une porte il faut que je l'importe séparemment et il ne faut pas qu'elle soit dans le fichier principal. Exemple si je dessine une maison il faudra la dessiner sans les portes (ou autre éléments que je souhaite animer) et faire la porte dans un autre fichier avec les mêmes coordonnées XYZ afin qu'il coïncide exactement sur la maison lors de l'importation dans Lumion. (dans Lumion il ne me semble pas avoir vu de système d'accroche précis lors d'un déplacement d'objet, c'est + du "à peu près"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais tout dans le même dessin qui me sert de base pour les fichier séparé.

 

Mais pour des portes on se fou un peu de leur référencement X Y Z, tu va pas faire un fichier par porte...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais tout dans le même dessin qui me sert de base pour les fichier séparé.

 

Mais pour des portes on se fou un peu de leur référencement X Y Z, tu va pas faire un fichier par porte...

 

quand tu places tes portes alors tu les met à l'œil, sans accroche alors? ou y'a-t-il un système d'accroche dans lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité