Aller au contenu

gel de calque dans xref


philsogood

Messages recommandés

hello,

je ne comprends pas pourquoi lorsque je souhaite geler un calque dans une xref (ou un bloc qui n'a aps que des calques sur le calque 0) ce maudit AutoCAD me gèle la xref ou le bloc

Sous ma 2010 j'vais sans dout entrer une varible système qu'il a conserver et qui permettait lors du gel des calques de ne geler que le calque de la xref/bloc sélectionner et non toute la xref.

j'utilise en temps normal la commande geler puis je clique sur mon calque à faire disparaitre...

avez-vous une psite?

Phil

Ps : j'ai bien fait une recherche mais aucune solution ne correspondait à cette problématique

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, quelque soit la valeur de visretain, j'utilise la commande des express.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la 2007, cette commande est devenue une commande STANDARD plus besoin d'EXPRESS !

 

La commande, _LAYFRZ propose des options qui permettent de jouer sur l'élément à considérer :

 

1. Le calque de la XREF...

2. Le calque de l'objet que je viens de sélectionner et qui appartient à la XREF...

etc.

 

Options PARAMETRES > Sélection de bloc > Bloc, Entité, Aucun...

 

et ça change tout !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grognnntdjuuuuu

je pense que le problème est lié aussi je publie dans le même post

lorsque je gele un calque qui appartient à un bloc (les objets du blocs sont sur le calque 0) ACAD me gèle le calque 0 mais pas le calque sur lequel se trouve le bloc!!

rgnntuddjjj!!!

sur la 2010 je n'vais jamais rencontré ce problème ni le problème rencontré plus haut... ça vous aprle tout ça??

comment se vfait-il que lorsque je gèle un calque (en cliquant sur un bloc) seul le calque 0 soit gelé...

j'ai installé les deux aptchs 2011 bien entendu!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout ce que je peux dire, c q'il ne faut jamais geler le calque ZERO !

Sinon on s'expose a des phenomenes curieux/interessants avec AutoCAD 20xx ...

 

C l'une des raisons pour lesquelles je n'insere jamais mes XREFs sur le calque ZERO !

 

Bonnes Vacances, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Reb

oui mais ce que je trouve de fou c'est que sur 2010 il n'y avait aps besoin d'aller farfouiller dans les options pour obtenir le résultat dès le début...

c'est ça que je trouve un peu déstabilisant...

bref je vais m'attraper avec ces nouveaux paramètres!! :/

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité