seb400d Posté(e) le 5 août 2014 Posté(e) le 5 août 2014 Salut tous le monde, on est en train de voir des feuilles excel sur des dimensionnements de réseaux d'eaux pluviales et je me dis qu'on a un beau logiciel qui s'appelle covadis :D , j'avais déja vue dans le module assainissement mais je ne sais pas l'utilisé. Est ce que quelqu'un pourrais me donné svp des conseils sur le dimensionnement réseaux EP, par rapport les surfaces des bassins versants (en l'occurrence les surfaces des voiries que mes grilles reprennent). Est ce quon peut lui donné des sufaces en cliquant sur des polylignes fermées et est ce qu'il peut nous aidé sur le dimensionnment des sections des grilles et des diamétres de cana etc ? Mieux encore, s'il y des personnes qui on des cours le dessus je peut vous donnez mon mail en privé, merci.Merci d'avance de vos réponses, en attente de vous lire. :unsure: Seb400dWindows 7 - 64bAutoCad Map 3D 2014Covadis 14.0b
seb400d Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Posté(e) le 8 août 2014 Salut à tous, pas de réponses. Personne ne connais ce sujet ? Seb400dWindows 7 - 64bAutoCad Map 3D 2014Covadis 14.0b
didier Posté(e) le 8 août 2014 Posté(e) le 8 août 2014 Coucou il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que c'est quasiment impossible de te répondre quelque chose que tu pourras exécuter.en vrac : la région et sa pluviosité, le pendage moyen du bassin versant, le type de sol de ce bassin versant...tout ça pour justifier que le rôle de l’hydraulicien n'est pas anodin... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
seb400d Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Posté(e) le 8 août 2014 Salut Didier, sa va ?OK dommage j'aimerai connaitre pour ma culture général, le pré-dimensionnement sur covadis. Seb400dWindows 7 - 64bAutoCad Map 3D 2014Covadis 14.0b
Messages recommandés