Aller au contenu

DWG to PDF


philsogood

Messages recommandés

hello

on m'a fait remarquer que lorsque j'imprime des plans au format PDF avec DWG to PDF)j'ai des bandes sur les cotés qui sont rognés

voir fichier : http://cjoint.com/?DHeqXHwABV7

sous pdfcreator le rognagne est moindre mais il existe toute de même

voir fichier : http://cjoint.com/?DHeqYalZxik

comment faire pour que sous DWG to PDF il n'y ait plus de rognage du cadre de mon plan?

en impression papier aucun rognagne n'a lieu.

je souhaite utiliser DWG to PDF car j'utilise la focntion PUBLIER

merci pour vos lumières

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'imprimante virtuelle DWG to PDF est assez gourmante en marge par rapport à PDFCréator

As-tu un ordre de grandeur à donner pour la partie rogné ?

Chez moi il faut compter au minimum 15mm voir même un peu plus

 

Peut-tu stp préciser ce qu'il en est à propos de l'impression ?

 

on m'a fait remarquer que lorsque j'imprime des plans au format PDF avec DWG to PDF)j'ai des bandes sur les cotés qui sont rognés ..........

 

.............en impression papier aucun rognagne n'a lieu.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

il ne s'agit aps de grand chose mais on m'a fait la remarque (un client) aussi je me dois de trouver une solution

le rognage doit être de 10mm à doite et à gauche et de 5mm en haut et en bas

franchement je ne comprends pas ce que ça leur(les ingé Adesk)apporte de faire du rognage...

Après je sais que je peux toujorus créer une nouvelle mise en page en surdimenssionant ma feuille pour continuer à utiliser l'impression PDF... c'est un peu con mais si ya pas d'autre solution???

@

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise la publication, l'imprimante est remplacée par DWG to PDF et le format le plus proche est recherché avec son paramétrage de marge.

Dans mon cas j'ai un photocopieur Konica qui dispose d'un format nommé "A4" et un autre nommé "A3" mais avec 5mm de marge tout le tour.

Quand je publiais, il m'utilise le format ISOA4 qui a des marges plus importante.

Jj'ai donc édité le DWGtoPDF pour ajouter 2 formats personnalisés nommés A4 et A3 avec exactement les mêmes marges (même un peu plus petite 4.9mm).

 

Ainsi plus de souci, le format "A4" du konica est remplacé par le "A4" du DWGtoPDF et tout se passe bien, plus de rognage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec DWGTOPDF, j'ai changé la taille de mon papier pour corriger ce problème.

 

De plus en changeant la taille du papier, j'ai corrigé un autre problème :

Nous utilisons un autre lecteur qu'adobe reader (trop lent), pdf Xchange, j'avais un problème d'impression avec mon traceur et pour un de mes clients aussi.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les marges par défaut de Dwg2PDF?

chez moi elle sont un peu exagérées...

 

le bon dosage, c'est de ne pas en mettre moins que sur ton traceur, sous peine de ne pas sortir tout ton cadre quand on imprime du papier.

mais chez moi le réglage par défaut mange plus de 3cm sur la hauteur... il y a belle lurette que les traceurs sont moins gourmand en marge que ça... depuis au moins aussi longtemps que cette expression est tombée en désuétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha

encore une ficelle AutoCAD... pfiouuu mais quand vais-je arréter d'apprendre des trucs

en fait je crois que travailler sur AutoCAD est une fin en soit, le but n'est aps d'éditer des plans mais de savoir comment le faire...

en cherchant un peu je viens de me rencdre compte que le format que j'utilise "A1 (paysage)" n'existe même pas sous DWG2PDF

il va donc falloir j'imagine créer un nouveau format de papier sous DWG2PDF avec le bon format et en stipulant le bonne marge (cad aucune)

Je me penche dessus après mon plan...

Merci à tous pour votre coup de pouce

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philsogood.

 

Tu peux utiliser les formats ISO full bleed.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est ce que je fais sur l'affaire sur laquelle je ssui en train de travailler...

l'idéal pour moi serait quand même que je crée les format que je souhaite pour DWG to PDF afin que lros de mes impressions en PDF de mes tirages issus de mes gabarits les PDF soient nickel

yaka...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste au sujet de DWG To PDF du coup.

(Sous 2013 pi)

 

Votre fonction publier fonctionne bien avec une mise en page paramétré avec l'imprimante DWG to PDF ?

ça mouligne moi mais j'ai pas de fenetre d'enregistrement qui vient :/ Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité