rebcao Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai vu passer à plusieurs reprises des fichiers PDF dans lesquels on peut faire tourner le MODELE 3D... Ce format, est-ce juste un équivalent de PDF CREATOR version 3D ou est-ce un format spécifique généré directement par les applications ? Peut-on obtenir ce type de PDF avec AutoCAD ? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Fundream Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Adobe PDF pro extended te permet de le faire à partir de n'importe quel soft 3D.SCIA engineer le fait en natif Ça reste tout de même extrêmement lourd. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
fauxsuisse Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Si non Autocad le propose avec son DWF
-Olivier- Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour,Solidworks sait les faire, ils suffit d'enregistrer en PDF et de cocher la case 3D.Très lourd comme le dit Fundream, tant pour la taille des fichiers que la demande en ressources pour le PC. Olivier
Titi95 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je suis également intéressée depuis un moment sur ce type de support que je trouve pas si lourd que ca pour avoir testé quelques un. Seul frein le coup de ce logiciel pour un support dont je ne suis pas sur qu'il est un grand interret pour moi voici un exemplehttp://www.adobe.com/manufacturing/3dpdfsamples/pdfs/hg_365_grinder_re.pdf je sais que certain logiciel on inclut cette fonction comme briscadregardez a la fin de cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=A7dxZj6z7N8 si qq trouve un logiciel gratuit pour y arriver, je suis preneur ! Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu as vu ton PC, tu risque pas de trouver ça lourd. Mais je peux t'assurer que la plupart des gens auquel tu transmettra ces fichiers n’arriveront pas à les manipuler tellement ça ramera. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lrdb@home Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour,Sujet récurrentMicrostation viewer est gratuit et permet l'export pdf 3D(mais vu la réticence des utilisateurs de ce forum à l'essayer... ou même d'en parler)LrDb 1 write a book about what ??
Titi95 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu as vu ton PC, tu risque pas de trouver ça lourd. Mais je peux t'assurer que la plupart des gens auquel tu transmettra ces fichiers n’arriveront pas à les manipuler tellement ça ramera. oui tu n'as pas tort , j'y avais pensé une fois que j'avais posté. Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour,Sujet récurrentMicrostation viewer est gratuit et permet l'export pdf 3D(mais vu la réticence des utilisateurs de ce forum à l'essayer... ou même d'en parler)LrDb Quelqu'un l'a t'il essayé ?Car dans ton poste tu n'en fais qu'une supposition (doit vous permettre) C'est le logiciel de Bentley sur lequel on tombe qu'il faut télécharger ? Mes anciennes réalisations Autocad
lrdb@home Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui titi95, Je remets le lien:http://communities.bentley.com/communities/user_communities/bentley_general_fr/w/bentley_general_fr_wiki/6992.aspxTu fais fichier, inprimimer au format PDF puis tu coches imprimer en 3D write a book about what ??
rebcao Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos réponse. Je suis en train de tester l'outil BENTLEY... C'est pas mal... Y a juste le fond d'écran NOIR qui me dérange ! J'ai du mal à trouver où changer le FOND D'ECRAN ! C'est possible j'espère ? Pour le format DWF, je n'ai pas trouvé où obtenir un résultat 3D ?! ça reste une image classique ! Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lrdb@home Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Rebcao,tu vas dans Spécifications, Préférences puis à gauche, Option de fenêtres Fond noir-> BlancLrDb write a book about what ??
rebcao Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2014 Pour le fond d'écran, j'ai trouvé !!!! Faut fouiller : Menu SPECIFICATIONS : PREFERENCES : Options de fenêtres : et en bas choisir pour les 3 FONDS D'ECRAN Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2014 Ah ben on c'est croisé... Merci quand même. Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Titi95 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Ben pour moi c'est exactement ce que je cherchais merci Lrdb ! j'ai fais un exemple et je l'ai ouvert sur un PC peu puissant d'un collègue et pas de problème constaté. asser bleffant quand on choisi les vues prédéfinies, ou encore quand on se déplacepour le confort visuel régler en contour solid ou juste solidTout y est même les calques Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 Aller un petit PDF test (2mo) pour les septiques https://www.dropbox.com/s/ucy1jwaafs5a0fr/Wall-e.pdf le centre de rotation n'est pas au centre de l'objet mais bon Mes anciennes réalisations Autocad
didier Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 Coucou Un grand Merci à lrdb@home pour avoir donné le lien de téléchargement un autre grand merci à Titi95 qui en fournissant un exemple montre les possibilités moi je dis que je fais bien de passer de temps en temps... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut, Franchement super, ce viewer qui permet, aussi, de créer des fichier PDF3D.Par contre, les PDF sont un peu capricieux avec les objets AEC. Parfois, ils sont transparents, parfois, ils ne le sont pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Titi95 Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 j'ai des soucis d'objet transparents dans lumion, c'est en faite les blocs qui sont en miroir, j'évites cette fonction (juste avec les blocs) et plus de problème peu être une piste pour toi ? Mes anciennes réalisations Autocad
Raph_38 Posté(e) le 29 juillet 2014 Posté(e) le 29 juillet 2014 Testé et approuvé !! c'est vraiment top, pourvu que cela ne se répande pas trop ... c'est le petit plus que les autres ne font pas Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
Messages recommandés