Aller au contenu

Portable


arno973

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurais une question sur un sujet maintes fois débattu... J'ai regardé pas mal de sujets déjà qui en parlent, mais je n'ai pas forcément trouvé la solution...

 

Voilà, je dois me renseigner sur l'achat de deux PC portables, mais je suis pas forcément au top sur les configurations. J'ai reçu une proposition, la config me semble être cohérente, mais le prix pas trop ^^ L'idée serait de faire tourner Autocad ( avec 3D sur de petits projets ), Covadis, et peut-être Revit.

 

On me propose ( tel qu'écrit sur le devis ) :

 

- Lenovo W540 - 8Gb 500Gb - W7p/W8

Processeur Intel i7 4800MQ ( 4 coeurs 8 processus 6Mb )

Carte Graphique nVidia Quadro K2100M - 2Go

Ecran 15.6p 1920*1200

 

- Mémoire supplémentaire Lenovo 8Gb SODIMM DDR3L 1600MHz PC3-12800

 

Et ça, pour 2890euros....

 

Quel serait votre avis éclairé, sur le prix par rapport à la config ? Bon, l'écran si petit ça va me changer, mais il y aura mon 27p à coté quand je serais au bureau donc ça devrait aller ( au pire j'ai vu une promo pour un 28p à 160euros je vais aussi aller voir ce que c'est vraiment ^^ ), mais une fois par semaine me faudra le prendre en extérieur sans autre écran et ça risque de m'embêter mais bon, c'est un détail...

 

Accessoirement, il est possible que ça me prenne de faire tourner quelques jeux dessus. Pas forcément des récents, mais histoire de m'occuper pendant des soirées en déplacement... Me faudrait-il alors prévoir d'autres choses ?

 

Merci pour votre aide !!

 

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arno973,

je ne suis pas très callé sur les portables, notamment sur les prix.

Si tu ne fais pas de rendu, un 4 cœurs n'est peut-être pas utile, préférer un processeur en une cadence en peu meilleure. Pour la carte graphique, les quadro n'ont sans doute pas le meilleur rapport prix/performance sur autocad.

Pas d'info sur le disque dur ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

pour moi c'est trop chère pour le résultat que tu auras

-la carte graphique t'apportera pas grand chose pour autocad 3D, orientes toi sur du gamer HG

-ca manque de mémoire vive (mini 16)

-Tu parles pas du DD mais il faut du hybride SSD+DD actuellement

 

 

voila le type de configue que je prendrais qui est bien plus performant pour moins chère :

 

en 15"

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10079243.html

 

en 17"

http://www.topachat....in10080335.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec le Grand Maitre de la 3D sous AutoCAD

 

Je prefere le ASUS ROG 17" car meme si son processeur Core i7 est un peu moins rapide (2.4 Ghz versus 2.7 Ghz)

et que il embarque un "simple" SSD (et non pas un "double") + SATA, il a 32 Go Ram !

et tout ca pour seulement environ 2200 Euros ... C une super affaire !!

( De plus il integre un graveur Blu-Ray )

 

Par contre il faudra augmenter le prix car la garantie est insuffisante : 1 an avec enlevement / retour

Sur ce genre de portable, une garantie de 2 ans est un MINIMUM ...

 

OU alors tu choisis le 15" MSI GT60 mais SVP tu ajoutes 2 x 8 Go Ram !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement, après vérification DD simple sans SSD...

 

Pour la RAM, il y a 8 sur le pc de base, et rajout de 8, donc il y avait bien 16g.

 

Bon après, on est ici en Guyane, tout reste plus cher !

 

L'ASUS que tu proposes Titi me plait bien, 32 de RAM j'aime ! Maintenant me faut me renseigner sur les frais de port vers la Guyane, exonération de la TVA mais paiement des douanes, bref, ce qui peut aussi faire que j'arrive à un prix presque équivalent que ce qu'on me propose. Mais plus performant donc mieux :)

 

Bon, vais faire le tour d'autres informaticiens et je verrais !

 

Merci encore !

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peu , prend le sans OS ou alors Win 7, Win 8.1 n'est pas recommandé pour les produits autodesk en général, même si apparemment il y a du mieux.

 

Prend directement le Pc qu'il te faut et évites de penser que l'on rajoutera ou remplacera tel périphérique (mémoire ou DD par exemple)... on le fait rarement ou trop tard

 

Oublies pas que ta CG devra gerer 2 écrans en plus de la 3D

mais la GTX880M (8go et résolution 3K) c'est ce qui ce fait de mieux en portable :

http://www.videocard...h_end_gpus.html

Le I7 4810MQ est a 2.7ghz de basse et 3.8 en turbo sans Over Clock avec 4coeurs / 8threads

 

Au bureau et surtout par chez toi, je te conseil une embase PC portable qui ventile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse du fournisseur après envoi du lien vers le PC :

 

Heuuuu, certains conseils ne sont parfois pas très avisés.

 

 

 

Petit détail : on est en Guyane.

 

S.A.V. ASUS : n’existe pas.

 

 

 

Vous travaillez dans une société avec un serveur : il vous faut Windows Pro.

 

 

 

Les cartes graphique nVidia GTX sont effectivement bien pour la 3D, mais la 3D de jeux.

 

 

 

je ne conseille pas du tout cet ordinateur qui est un portable famillial de gamer, et non pas une station de travail pour AutoCAD pour une société.

 

 

 

@ vous lire

 

Bon bon bon, je sens que j'ai pas envie de me battre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 comme toujours avec Titi95

 

1) Toujours acheter son portable avec TOUTES les options necessaires des le depart !

 

2) Une base est en effet fortement conseillee pour la ventilation et le travail au bureau !

 

3) Bien entendu : Win Seven Pro !!!

car un Win Seven "simple" ne permettra pas de "rentrer" dans le domaine ...

 

Bye, lecrabe

 

PS pour Titi95 : je ne vois pas trop l'interet d'avoir 8 Go Ram sur la carte graphique ! J'estime que 4 Go Ram est le meilleur compromis !?

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question Titi95, est-ce qu'on trouve des stations d'accueil pour ce genre de produit?

C'est quand même bien pratique pour partir le soir sans avoir à tout débrancher.

 

Merci....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Si c'est un PC de Gamer avec le clavier qui va avec, il faut vérifier si les touches F1, F2, F3, etc, sont natives et qu'il ne faille pas appuyer sur la touche Fn (Fonction) pour faire fonctionner les touches Fx. En bossant sur AutoCAD, s'est super chiant. Je pense plus particulièrement aux touches F3 et F8.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes graphique nVidia GTX sont effectivement bien pour la 3D, mais la 3D de jeux.

 

Les GTX tourne très bien avec autocad. Regarde la signature de Titi et si tu cherche sur le forum tu verras qu'il n'a aucun soucis niveau 3D. La différence de prix entre les 2 types de cartes devrait rapidement te convaincre.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur qu'il faut Win 7 pro, c'est pour ca que je te disais qu'il faut le prendre sans OS sinon tu le format pour l'installer

Pour le SAV, je peu rien faire, peu etre une boutique agréé chez vous... a t'il pour autent un SAV Lenevo ?!

 

Pour le choix de la configue, tu lui expliqueras qu'il y a ce qui est écrit sur le papier par des vendeurs en décalage à la réalité et ce que les utilisateurs ont vraiment besoin.

 

Qu'il te démontre que les GTX haut de gamme ne sont pas adapté pour autocad plutot.

invite le sur Mon Blog pour qu'il voit ce que je fais avec mes PC familiaux...tongue.gif

Pour info c'est un PC gamer haut de game, ce n'est pas un Pc pour faire du word...

 

@ lecrabe : 8go sur la CG pour autocad sert très peu, mais ça fait partie de ces caractéristiques, sa sert toujours quand tu ouvres plein de logiciels graphique avec peu être une résolution haute (3K), et pour les jeux puis qu'il en est aussi question

 

Perso, je suis très satisfait de mes 4go à la maison et 6go au bureau, pour lumion par exemple, je n'ai plus cette limite de définition d'affichage que j'avais sur la quadro 5000.

 

Puis ce qui parait trop élevé aujourd’hui sera obsolète demain... ca laisse plus de temps pour voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steven, je n'étais pas au courent pour les touches Fxx, une solution au bureau est d'avoir un clavier supplémentaire branché sur l'embase, ce que ont mes collègues.

 

avec l'embase tu peu avoir l'autre écran un clavier une sourie une imprimante etc... branché en un clic

 

[edit] je viens de m’apercevoir que j'ai un clavier microsoft multimédia (sans file) et qu'il faut activer les touches Fxx avec FN , mais cela reste actif chez moi. Même après redémarrage du PC.

 

Il y a peu etre une option a valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un revendeur qui soit ne comprend rien, soit marge a mort sur la gamme pro.

 

De la 3D c'est de la 3D. "3D de jeu", qu'est ce qu'il faut pas lire...

 

Je connais que trop bien les quadro, elles apportent un plus sur des logiciels comme solidworks ou catia V5 mais sur la gamme autodesk c'est du lard aux cochons... Tourne toi vers un revendeur tout public, limite axé gamer plutôt qu'un pro qui ne fait que des solutions d'entreprises.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question Titi95, est-ce qu'on trouve des stations d'accueil pour ce genre de produit?

C'est quand même bien pratique pour partir le soir sans avoir à tout débrancher.

 

Merci....

 

réponse : oui

 

 

je n'ai pas cherché en détail, mais il existe plusieurs possibilités :

rien que chez Asus : http://www.asus.com/fr/Docks/

114€

 

http://www.asus.com/media/global/products/vQaytxrRfgOZmbbq/jQFkVsJZqjW3FZ7c_500.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un autre prestataire me propose le portable donc la fiche est jointe en pdf...

 

Il me semble du coup plus se rapprocher de l'ASUS proposé plus haut... puis il est 900euros moins cher ^^

 

 

Ensuite, j'ai fait le tour d'un peu tous les prestataires qui me confirment la présence de seulement 2 SAV ( Lenovo et HP ) ici, mais en m'expliquant aussi, qu'en toute logique, suivant la panne il est possible qu'ils l'envoient en métropole ou bien qu'ils commandent la pièce en métropole, donc les délais seront sensiblement plus importants... Une m'a même dit à demi-mot que de toute façon, il valait mieux l'envoyer en métropole dans tous les cas pour être sûr du résultat... Voilà voilà :)

 

Bon, après, la boite qui a besoin de cet ordi m'a fait aussi comprendre qu'ils ne se fâcheraient pas avec leur prestataire habituel pour une économie qui n'en vaudrait pas la chandelle, ce dernier étant visiblement assez arrangeant et disponible. Ce qui peut se comprendre. Aussi, même si la configuration n'est donc pas l'idéale d'après tout ce que vous dites, j'arriverais quand même à faire tourner tranquillement AutoCAD+Covadis ? A savoir que je n'aurais pas de projets immenses à faire, et si projets en 3D il y a, ça restera quand même assez restreint...

 

Merci à vous

 

Arnaud.

MDC Fiche Technique MSI portable GT70.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir !

 

La Guyane étant petite, tout se sait :) Puis s'il a été consulté, qu'on ne prend pas sa proposition, il saura bien vite qu'on a pris ailleurs, surtout s'il passe de temps en temps pour de la maintenance sur d'autres postes...

 

Bref, cette décision-là ne m'appartiendra pas, je suis juste là pour voir s'il n'y a pas moins cher et mieux, et le leur proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé le même il y a un mois pour un de mes collègues (1600€ TTC + 210€ extension garantie 3ans).

Re-formatter et réinstaller en Windows 7 Pro. Tous les soft MSI réinstallés (leur site est ben fait pour télécharger tout ce dont tu as besoin) et franchement ça envoie fort.

Comparé à ma station portable HP EliteBook qui n'a pourtant que 2 ans c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d'avoir un dinosaure, tellement la HP est lente à côté.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de machine me botte vraiment pas mal (ASUS), pas pour tout de suite, mais....

Peut-on en savoir un peu plus sur la garantie (enlèvement, intervention sur site, délai, durée etc...)

 

Didier pourrait nous en dire plus, il a pris ce genre de config (Asus).

 

Je vous remercie.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici surement une partie de tes réponses http://www.asus.com/fr/support/Article/590/

 

il existe aussi des garanties étendues

http://www.asus.com/...t/premium_care/

 

Mais pour la qualité de la garantie pour en parler il faut l'avoir essayé

 

En dehors des garanties constructeurs, s'ajoute celle des vendeurs / assembleur, ce que j'ai, avec remplacement immédiat du composant en panne (vérifié quand même)

 

Je recommande là ou j'ai commandé http://absolutepc.fr

vous fiez pas a la 1er impression de monteur pour gros gamer, il travail aussi pour des boites, graphiste, archi, etc... n°1 des montages sur mesure en water cooling

Et il font des livraisons (ce que j'ai fais).

 

Quelques exemples de montage qui font rêver :

http://absolutepc.tumblr.com/

https://www.facebook...116401015046043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité