Aller au contenu

Progressbar au chargement d'un dialogue


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais une question plus lié à C# qu'à AutoCAD.

 

J'ai un dialogue qui lorsqu'il se charge doit remplir une grille avec une analyse du dessin en cours.

Le problème est que sur certains fichiers cette analyse est longue et donc l'écran reste "scotché" jusqu'à 30 s (pas de réponse) avant de s'afficher.

 

J'ai essayé de déporter l'analyse dans l’événement Shown, plutôt que Load de mon dialogue, donc mon dialogue s'affiche bien, puis mon événement Shown analyse avec sa barre de progression pendant 30s, le problème c'est que pendant cette analyse, j'ai accès à tout mon dialogue, je peux cliquer sur me boutons, éditer ma grille... comme si le code exécuté dans l’événement shown n'était pas synchronisé?

J'ai trouvé un solution de contournement en mettant Enabled à false sur tout mes contrôles, puis en le remettant à True après l'analyse, mais c'est pas très "propre".

 

Quelle serait la solution la plus efficace pour afficher un dialogue et voir une barre de progression le temps qu'une fonction analyse le dessin pour remplir les éléments du dialogue?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le plus propre ce serait d'afficher ta barre de progression dans une autre boite de dialogue modale qui s'afficherait avant ta boite de dialogue principale. Ça ne sert à rien d'afficher des contrôles si l'utilisateur ne peut pas s'en servir. En plus tu pourrais ainsi afficher en plus un bouton Annuler.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité