Aller au contenu

Avis config pour rendu


renoxx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai monter une config pour faire du rendu sous Artlantis et/ou C4D et accessoirement du BIM (AC16), et souhaiterai avoir votre avis sur la config suivante, sachant qu'elle évoluera avec le temps (investissement crescendo):

 

CARTE MERE ASUS

Z9PE-D8 WS pour workstation

Dual core Xeon

449,20€

 

840 Pro Series - 128 Go

SSD - Z87 OC

94,80€

 

WD VelociRaptor - 250Go

74,60€

x2

149,20€

 

Xeon E5-2603 V2 (1.80 GHz)

Processeurs

198,90€

 

Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz ECC CL11 SR X8 (Elpida)

58€95x2=117,9

 

ALIM Corsair AX1200i (CP-9020008-EU) 1200W

287,10€

 

Pour un total de 1297.10€ TTC

 

Je possède déjà une CG et un boîtier.

 

 

Pour ce qui est de la carte mère, mes critères sont:

Support de RAM mini 64Go en quad channel

ECC obligatoire

Pour le CPU, je ne sais choisir entre un I7 et des Xeons, j'ai choisi cette mobo par soucis d’évolutivité, mais surtout car peu de mobos monocore font de l'ECC..

 

Pour le HDD's, je pensais a faire un mixte SSD pour le systeme/programmes et le/les raptors pour le stockage. Au final pareil, vaut mieux-t-il solliciter un SSD ou un HDD pour les rendus ? ( sachant que la mobo a le systeme SSD caching, a voir les perfs)

 

Ou sinon commencer avec juste un SSD et plutôt investir dans de la RAM/CPU?

 

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu cher pour une machine qui au final ne sera pas un super calculateur.

 

Personnellement je préfère mettre un I7 4770 qu'un Xeon 2603 (incomparable au niveau des stats et rapport qualité/prix)

Il faut plus de mémoire 8Go c'est le minimum. + de RAM = - d'accès disque

Pour le SSD, le 840 est top, mais si tu peut prendre la version EVO c'est encore mieux.

Par contre, il faudra rediriger le maximum de chose vers les HDD. Les SSD sont rapide mais si on veux qu'il dure il faut en prendre soin !

Je pense également que 500Go de disque c'est pas idiot mais pourquoi 2x250Go, surtout à ce prix, on peut trouver mieux

Un alim de 1200w !!! tu as besoin d'un chauffage d'appoint ? avec 450 à 500w suivant ta carte video ca devrait aller.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la main sur une config que je me suis faite le 17-06-2014:

Processeur : Intel core I7-4770k > 300€

Carte mère : MSI Z87 G45 > 125€

Alim : 500w 80plus bronze > 53€

Mémoire : 16Go (4x4Go) G-skill DDR3 1600 > 160€

SSD : Samsung 840 EVO 120Go > 70€

HDD : WD blue 1To stat 6gb/s > 52 €

 

Soit un total de 760€ sans boitier ni carte vidéo comme dans ta config.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES MAIS Intel a sorti le tout nouveau Icore 4790K (qui remplace le 4770K) !!

http://ark.intel.com/fr/products/80807/Intel-Core-i7-4790K-Processor-8M-Cache-up-to-4_40-GHz

Frequence de base = 4.0 Ghz et Turbo = + 400 Mhz

Sans parler des possibilites d'Overclocking avec un bon refroidissement ...

 

Avec ces frequences, ce genre de PC va "ridiculiser" les Workstations et leur Xeon !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

 

 

Effectivement le 4790K m'a l'air véloce, bon point, par contre, en repassant sur cette architecture de CPU, les mobos supportant plus de 16Go de RAM se font rares..

Un Intel Core i7-4820K 3.7Ghz (http://www.ldlc.com/fiche/PB00153248.html) avec une mobo ASRock X79 Extreme9 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00124460.html) serai surement un choix plus judicieux.

 

Pour ce qui est des 2 raptors, je pensai les mettre en RAID0, avec le pagefile.sys dessus, ainsi que les programmes et objets/shaders.. En gros SSD: OS uniquement. Aux vues des performances des raptors, et surtout de leur MTBF, je pensais faire un bon choix.

 

Bon week end a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que ce nouveau Core i7 4790K avec 32 Go Ram (4 x 8 Go) sera un EXCELLENT choix !

 

Le Core i7 4820k (332$ - Frequence de base = 3.7 Ghz - Turbo +200 Mhz - Cache 10 Mo)

ira moins vite malgre les 2 Go de cache supplementaire ...

 

Sinon beaucoup plus cher, le Core i7 4930K (594$ - Frequence de base = 3.4 Ghz - Turbo +500 Mhz - Cache 10 Mo) et ses 6 cores x 2 (avec le Multi-Thread) serait ideal pour les calculs de rendus & animations !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité