Aller au contenu

insertion dans photo


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un ascenseur + qqs marche à insérer dans une photo

 

j'ai commencer par monter ma 3d de l’ascenseur, plus les mur avec 2 ouvertures connues pour me donner des point de repère. Créer une caméra avec mon image dans les propriété de "remplacement d'arrière plan" de mon jpeg, et là, je sèche

 

comment retrouver le point de vue sachant que quand je déplace la caméra, la vue ne suis pas,... avez vous une méthode

 

avec 3ds à l'époque c'était pas compliqué mais là c'est grave lourd...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce que ça intéresse,...

 

pour commencer il faut de faire un bouton pour mettre à jour la vue car sinon, ça la loose ( " -vue;r;c1" c1 étant la caméra)

Il faut bien comprendre que l'ajustement de l'image est un peu aléatoire si on redimensionne autocad (passer de plein écran au mode fenêtre décale l'image)

Donc rester en plein écran. Il y a aussi un gros bug sur la taille de l'image affichée et celle du rendu, un décalage un peu aléatoire en fonction de l'ajustement de l'image dans les propriété de la vue. Donc se placer à la grosse dans la vue, puis faire des rendu pour arrivé au résultat final.

Bon... on est pas au mm :) Promis la prochaine fois le gugus qui prend la photo me donnera sa position le point visé et la focale ( re (rires forts))

 

Pour que l'image soit pas découpée au rendu, il faut un rendu de la taille de l'image et l'image à l'échelle 1 dans les paramètre de vue. Donc si vous avez bien suivi, on gagne pas mal à partir sur une image dont la taille en pixel est légèrement inférieure à la taille de votre fenêtre de travail autocad plein écran car une image échelle 1 qui fait 1600 de long dans votre fenêtre autocad de de 1300 ne sera pas entièrement visible.

 

Bref tout ça pour dire qu'autocad est pas du tout adapté à cet exercice... mais si on a que ça sous la main on peu s'en sortir avec beaucoup de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier ce sujet...

Et comme j'ai ce genre de truc à faire exceptionnellement, je n'avais pas creusé

 

bon, à par pour retrouver le pts de vue que j'ai du y passer une heure, je me suis pas trop casser la nénette, ça sera imprimer les 2 images dans un A4 donc on y verra pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité