Aller au contenu

gel du calque 0


philsogood

Messages recommandés

hello

 

sur un plan en xref je souhaite geler un calque

je lance la commande GELCALQUE et sélectionne mon objet et...

l'objet reste visible à l'écran et j'ai ce message

Le calque "0" a été gelé.

Misère!!

 

je vais sur mon xref en maudissant déjà le géomètre (...) et là, Ô surprise, l'objet que je souhaite geler n'est aps sur le calque 0 mais sur un calque avec un vrai nom...

 

je vais geler ce calque depuis le gestionnaire mais je souhaiterai juste savoir pourquoi lorsque je sélectionne un objet sur le xalque xxxx AutoCAD me gèle le calque 0!

 

Phil

 

Edit : ce calque à geler est issu d'une base de données type APIC. en esssayant de geler le calque depuis la xref même j'ai le même résultat!! plus surprenant, mon gros point sous formze de bloc, une fois décomposé, a disparu ; seuls subistent des attributs désignant les spécifications du regard (le gros point étant un regard sur un réseau d'eaux usées)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste qq conseils :

 

- Ne jamais rien dessiner ou inserer sur le calque ZERO

( C pourquoi je conseille toujours d'inserer les XREFs sur un calque specifique du genre : XREF , XREF_xxxx , XREF_yyyy , etc )

 

- Ne jamais GELER le calque ZERO : sinon AutoCAD aura un comportement curieux ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La commande doit chercher à geler un élément du bloc/xref qui est sur le calque 0 (normal si le bloc est bien fait)

Tu lances la commande GelCalque --> Paramètres --> Sélection de bloc --> Bloc

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les xref sont bien entendu insérer sur un calque spécifique

@Olivier : pouah.... on est encore dans les méandres d'ACAD... en tout cas bien vu, avec l'option Aucun de Praramètres on peut geler le calque en question

je vous joins quand même le bloc récalcitrant (le gros point rouge)

http://cjoint.com/?DGcmtgPbepj

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité