DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut à tous... Je me casse les dents sur ce problème. Pas moyens de supprimer le calque "15" dans ce dessin... Je sais qu'il est lié au bloc "EDF32" (c'est un W dans un cadre) mais j'ai beau faire... IMPURGEABLE ! ! ! Si quelq'un pouvait m'aider... Juste pour le fun... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
sbosarl Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 bonjour,commande "laymrg" de base expressfusion de x calques vers un calque source Citer
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci sbosarl, c'est ce que j'ai fini par faire... N'empèche que le calque "15" ou "tartenpion" s'il est renommé est toujours là... Il y a un truc dont il a besoin et interdit la suppression de ce calque... Et je ne sais pas quoi... :angry: J'aimerais savoir de quoi il retourne, si c'est mon bloc qui a un problème... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Coucou un peu extrême mais ça fonctionnevérification que le calque 15 ne contient pas d'entités puissupcalque et c'est parti... amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Bravo didier, "SUPCALQUE" fonctionne, mais pourquoi pas "PURGER" ? ? Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 coucou moins extrêmedécomposer le bloc edf32 mettre les entités dans le bon calque, le recomposer et purge, c'est OK amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Coucou didier, c'est ce que j'avais fais en premier, mais rien. Puis j'ai fais un coup d'EDIT_BLOC... Toujours rien... Même RPURGE de (gile)... Après avoir cherché un moment, j'ai obter pour renommer le calque 15... amicalement aussi... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
sbosarl Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 re,Tu peut avoir des truc bizarre de temps en temps , voir des trucs non visible J’ai un exemple : 2 cotes interactives avec un masque (élément non gérer par autocad)Clic ou modification change l’aspect J’ais fini par décomposer ses ensembles de double cotes pour conservé la même vision et faire disparaitre ses masquestest.zip Citer
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci sbosarl. Je pense donc que mon bloc EDF32 n'a pas de problème (je l'ai refais entièrement)... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Fundream Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 LAYDEL un jour, LAYDEL toujours ! Citer Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Raph_38 Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Ton bloc ne possédait-il pas un attribut ? ;) Citer Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
didier Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Coucou "SUPCALQUE" fonctionne, mais pourquoi pas "PURGER" ? ? je dois vraiment répondre ?Supcalque supprime un calque même s'il contient des entités puis le purge de la listePurger ne supprime que ce qui n'est pas nécessaire, si le calque 15 sert au bloc même s'il est vide il ne sera pas purgé (il est utile dans la définition du bloc)amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 neptune38 : non, mon bloc n'avait pas d'attributs. didier : j'avais oublié que SUPCALQUE supprime les éléments contenus dans un calque... Mais mon calque était "vide". Quid des attributs ? Supprime-t'il le bloc ? Denis... EDIT : J'ai testé, il supprime mon bloc entier... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut, Ce sont les objets non graphiques de type AcDbBlockBegin (BLOCK en DXF) et AcDbBlockEnd (ENDBLK en DXF) du bloc "EDF32" qui sont sur le calque "15".Ces objets correspondent respectivement à l'en-tête et à la fin de la définition du bloc. Il ne sont modifiables que par programmation, et encore, en LISP il faudrait reconstruire complètement la définition du bloc pour accéder au ENDBLK. C'est beaucoup plus facile en .NET (CF le code ci-dessous). BlockEdition.zip contient deux DLLs (BlockEdition_18.dll pour AutoCAD 2010-2012 et BlockEdition_19.dll pour AutoCAD 2013-2015) à charger avec NETLOAD qui définissent la commande "BlockDefToLayer0" pour mettre toutes les définitions de blocs (BlockBegin et BlockEnd) sur le calque "0". Le code C#using Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices; using Autodesk.AutoCAD.Runtime; [assembly: CommandClass(typeof(BlockEdition.CommandMethods))] namespace BlockEdition { public class CommandMethods { [CommandMethod("BlockDefToLayer0", CommandFlags.Modal)] public static void BlockDefToLayer0() { Database db = HostApplicationServices.WorkingDatabase; using (Transaction tr = db.TransactionManager.StartTransaction()) { var bt = (BlockTable)tr.GetObject(db.BlockTableId, OpenMode.ForRead); foreach (ObjectId id in bt) { var btr = (BlockTableRecord)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead); var begin = (BlockBegin)tr.GetObject(btr.BlockBeginId, OpenMode.ForWrite); var end = (BlockEnd)tr.GetObject(btr.BlockEndId, OpenMode.ForWrite); begin.Layer = "0"; end.Layer = "0"; } tr.Commit(); } } } } BlockEdition.zip Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Fundream Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Et oui, bien sur, mais c'est évident :blink: Bon je vais rester avec mon LAYDEL quand ça veux pas partir, lui au moins il fait pas de chichi. Citer Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
(gile) Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Et oui, bien sur, mais c'est évident :blink: Bon je vais rester avec mon LAYDEL quand ça veux pas partir, lui au moins il fait pas de chichi. LAYDEL va effectivement pouvoir supprimer le calque "15", mais si tu fais un CONTROLE après, tu verras que tu auras deux erreurs :Commande: CONTROLE Corriger les erreurs détectées ? [Oui/Non] <N>: Contrôle de l'en-tête Contrôle des tables Contrôle des entités 1ère passe Etape 1 7800 objets contrôlés Contrôle des entités 2ème passe Etape 2 7600 objets contrôlésAcDbBlockBegin(1DD2) Calque incorrect eWasErased $AUDIT-BAD-LAYER AcDbBlockBegin(1DD2) n'a pas été réparé. AcDbBlockEnd(1DD6) Calque incorrect eWasErased $AUDIT-BAD-LAYER AcDbBlockEnd(1DD6) n'a pas été réparé. Etape 2 7800 objets contrôlés Contrôle des blocs 17 blocs contrôlés Contrôle d'AcDsRecords Nombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 0 0 objets effacés Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Sans programmation en peut s'en sortir avec un petit tour en DXF:1. Commande RENOMMER pour changer 15 en un nom plus tordu par ex TITITOTO2. Enregistrer en DXF3. Ouvrir le DXF avec le bloc note4. Remplacer TITITOTO par 05. Sauvegarder le DXF6. Ouvrir le DXF avec AutoCAD Olivier Citer
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci à tous... Et merci à (gile) pour cette démonstration de savoir faire Et merci à Olivier... pour cette méthode un peu barbare mais certe efficace... Denis...( qui savait bien que ce n'était pas si simple... et qui va devoir redéfinir ses blocs... Pfff) Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 et qui va devoir redéfinir ses blocs...en espérant que se soit traité plus rapidement que le courrier en retard!! ;)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 Excellent... Je demanderais à Prunel de me filler un coup de main... M'enfin... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés