Aller au contenu

Profil en long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

1 - J'ai un point qui me tracasse, je crée un PL du réseau pluvial, je renseigne les fils d'eaux et chutes des branchement et voila ce qu'il m'affiche de même quand j'ai deux chutes .

http://cjoint.com/?DFxlrHpnB9H

2 - Dans ma présentation J'ai mon plan de masse dans une fenêtre orienté par rapport au profil en long,

et l'autre fenêtre avec mon PL et là de temps en temps dans mon EO les PL changent par rapport au SCU de la fenêtre du plan de masse.

3 - Etant ancien Mensura,je recherche sur Covadis, comment afficher le Z juste an parcourant sur le MNT avec la souris ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Michel a

Posté(e)

2- En general je travaille dans le scu general pour tout ce qui concerne la modelisation car en cas de mise a jour automatique, y'a moins de risques

3- Covadis3D\analyse du relief \ID point sur MNT et tu suis les instructions

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la réponse, il y a tellement de commandes...enfin je me rappellerai de "Covadis3D\analyse du relief \ID point sur MNT", je ne change jamais de SCU dans mon espace objet c'est dans l'espace papier avec 2 fenêtres que j'ai le souci mais j'aurai d'autre occasions et je verrais.

Merci Patrick

Michel a

Posté(e)

Bonjour

3 - Etant ancien Mensura,je recherche sur Covadis, comment afficher le Z juste an parcourant sur le MNT avec la souris ?

Avec la version 14 de Covadis, un nouvel outil existe depuis la barre des aides au dessin AutoCAD (là où il a les boutons d'accrochage aux objets, mode ortho, d'épaisseur de ligne, de saisie dynamique...) : il s'agit du bouton 'Z = f(ET)'. On sélectionne l'état de terrain (MNT) à interroger et l'altitude s'affiche automatiquement à coté des coordonnées AutoCAD quand on déplace la souris.

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Tu passes ton curseur sur le MNT et tu laisses appuyer sur SHIFT. ;)

Pour le reste, je ne sais pas. Je suis aussi en pleine migration mensura -> covadis

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

BOnjour à toutes et à tous

Merci de vos réponses, je suis sous Covadis 13.0g, j'ai vu la démo sur le net de la 14 c'est sur quelle me rappelle un peu mensura....avec la commande de Patrick, je vois enfin les z en survol "Covadis3D\analyse du relief \ID point sur MNT".

Mais avec la touche SHIFT çà m'aurait arrangé, mais çà ne fonctionne pas avec ma version.

Michel a