Aller au contenu

Annotation et LABELPT


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté un gros désagrément sur les annotations de MAP. J'essaie d'étiqueter un bloc avec attribut avec un gabarit d'annotation.

 

Par défaut le LABELPT est confondu avec le CENTROID donc il est situé au centre de gravité de l'emprise graphique de mon bloc avec ses attributs et pas au point d'insertion de mon bloc, donc si je déplace un attribut, le CENTROID donc le LABELPT change aussi => jusque là je peux comprendre, même si une option pour obliger le centroide à se trouver sur le point d'insertion ne me semblerait pas complètement idiote.

 

Là ou ça se complique, c'est qu'on dispose d'une fonction de modification de l'emplacement de l'étiquette (commande ADETEXTLOC) qui permet de définir le nouvel emplacement de la propriété LABELPT donc le point d'étiquetage de l'objet. Je modifie donc ce LABELPT pour le mettre sur le point d'insertion de mon bloc. Mais là où c'est complètement stupide, c'est que ce point d'insertion est définit en RELATIF par rapport au centroide et non pas en coordonnées ABSOLUES. Donc si je change la position ou le contenu d'un attribut, ça change l'enveloppe graphique de mon bloc donc le centre de gravité et donc mon LABELPT qui n'est plus sur mon point d'insertion.

 

En plus les coordonnées relatives sont stockées en XData avec un code 1011 ce qui fait qu'un déplacement de l'objet de base entraîne un double déplacement du LABELPT. C'est complêtement stupide ou alors?

 

Est-ce que vous voyez une solution pour bloquer ce foutu LABELPT sur le point d'insertion du bloc, à part un réacteur qui me le repositionne en permanence?

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité