Aller au contenu

sélectionner objets 3D


philsogood

Messages recommandés

hello

comment se fait-il que lorsque je souhaite sélectionner un objet en mode visuel filaire 3D je n'y arrive aps?

http://img4.hostingpics.net/pics/527661slection.jpg

dans mon exemple j'ai choisi de sélectionner une poutre (en bleu clair)

je me mets donc sur le poutre (à quelques pixels de celle-ci) et clique et...

il me sélectionne le mur en arrière plan (qui se touve derrière l'objet rose (une cuve))

incroyable!!

quand je suis en mode filaire 2D pas de problème mes sélections sont corrects mais en 3D ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait sous 2010.

j'ai également rencontré des cas ou au lieu de sélectionner cette poutre je sélectionne le plancher béton que ces poutres soutiennent... en mode conceptuel je conprendrais mais en filaire 3D j'avoue que je n'y comprends rien

je ne travaille pas en filaire 2D car j'utilise le gizmo.

voyez-vous ce qui peut pêtre l'origine du problème?

Phil

Edit 1 : por pouvoir sélectionné correctement mes objets il faut que je fasse tout le temps MAJ+espace... c'est francheemnt pas top!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, j'ai aussi parfois ce problème de sélection aléatoire auquel je ne m'étonne plus et surtout que je ne m’attarde plus dry.gif

 

En 3D je change très souvent de mode d'affichage, car chacun d'eu ont des avantages visuels mais aussi de selection de face , de gripe, d'objet, etc...

 

je n'ai donc pas de solution a te proposer huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais aps si ça vient de là mais Autodesk m'a envoyé un .exe pour installer la V2011

même si c'est Adesk qui m'a filé cette version je ne suis aps persuadé que le update 2 soit intégré dedans

et bien entendu lorsque j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur

http://img15.hostingpics.net/pics/696261servicepack.jpg

je me demande si l'origine de mes problèmes ne viendrait aps de là...

j'ai fait une demande auprès du staff Adesk pour avoir le mot de la fin

en attendant je vais devoir retourner sur ma 2010 car le travail en 3D avec le gizmo est impossible ; la sélection des objets est completement différentes de celle que j'avais connu sur V2010 sur v2011 (je passe mon temps à sélectionner les objets avec MAJ+espace alors qu'avant AutoCAD comprenait très bien ce que je voulais) et j'en passe...

Misère misère... c'est toujours sur les pov' proj'teurs que tu t'acharnes obstinément...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité